Home >

Reform Of Foreign Exchange System And Foreign Exchange Compensation Method In Business Enterprises

2017/2/10 21:41:00 43

Entreprise CommercialeSystème De ChangeRèglement Des Devises

  

I)

Système de change

Principaux éléments de la réforme

À l 'heure actuelle, l' État a réformé le système de gestion des changes et, conformément à la décision du Comité central du Parti communiste chinois relative à certaines questions relatives à la mise en place d 'un système d' économie de marché socialiste, a mis en place un système de taux de change flottants réglementé et harmonisé basé sur le marché pour faire du yuan renminbi une monnaie convertible.

Les principaux éléments de cette réforme du régime des changes sont les suivants:

À compter du 1er janvier 1994, les taux de change ont été appliqués en parallèle, selon un système de taux de change flottants unique et réglementé, fondé sur l 'offre et la demande du marché.

Adoption d 'un système de change bancaire et de virement des devises.

3. La création de marchés des opérations de change entre la Banque, l'amélioration du mécanisme de taux de change.

4. Est interdite sur le territoire de tarification, de règlement et de circulation.

5. Annuler le Plan obligatoire de devises, les pays principalement à l'aide de moyens économiques et juridiques pour la mise en œuvre de la macro - commande de change et de la balance des paiements.

Depuis le 1er janvier 1994, la Banque populaire de Chine sont les prix sur le marché des changes, un jour, sur la base de la variation de la principale monnaie de référence du marché financier international, publication du taux de change.

Les caractéristiques de ce système de taux de change: le marché des changes entre l'offre et la demande sera principalement sur la base de la détermination des taux de change.

  

(II) des moyens de règlement en monnaie étrangère

Dispositions

1. Toutes les unités entreprises nationales, les recettes en devises des organisations et de la société, de continuer à utiliser

Système de règlement

Taux de change de la Banque, selon la liste de vendre des devises banques.

2. Les personnes morales ou physiques comme des devises, les investissements dans des emprunts, l'émission d'obligations, des actions ont été entreprises dans des contrats de travail à l'étranger, la période du projet de contrat de redéploiement de traiter le paiement sur le territoire de collecte de dons de projet, approuvé par une utilisation spécifiée, Les recettes en devises de l'Organisation internationale et qu'il les personnes morales des établissements de change, tous les individus, dans une banque de change d'ouvrir des comptes de liquidités.

3. Les entreprises de tout noeud change après - vente, commerce général de devises, tant qu'il y a un avis de paiement d'un contrat d'importation et des institutions financières, à une banque de change de devises.

Les importations commerciales faisant l 'objet de quotas, de licences et de systèmes d' enregistrement peuvent faire l 'objet d' un pfert de fonds à condition qu 'elles soient assorties de contrats et de certificats appropriés.

Pour les paiements non commerciaux, les acquisitions sont effectuées sur la base d 'un accord de paiement ou d' un contrat ou d 'une lettre de paiement émanant d' un organisme offshore.

La gestion des changes dans les entreprises d 'investissement étranger reste inchangée.

Les entreprises d 'investissement étranger peuvent néanmoins conserver des comptes en devises auprès de banques désignées en devises ou auprès de banques étrangères locales.

Les pferts de fonds provenant de la production, de l 'exploitation, du Service de la dette et des pferts de dividendes qui dépassent les soldes des comptes de change sont approuvés par l' administration nationale des changes et achetés à la banque désignée des devises, conformément aux dispositions pertinentes.

En outre, les règles de gestion des changes des banques à capitaux étrangers dans notre pays n 'ont pas changé.

5. Le taux de change du solde du montant de retenue de change dans les entreprises avant le 31 décembre 1993 par pays au 31 décembre 1993, la publication de continuer à l'utiliser.

Dépôts de l'entreprise avant le 31 décembre 1993, à faire la distinction entre deux situations:

(1) Mesures de contrôle des changes de nouveau selon les permet toujours l'ouverture de comptes de dépôt dans une banque de change de devises, de maintenir la situation actuelle inchangée.

(2) Mesures de contrôle des changes de nouveau par règlement, ou de continuer à conserver des comptes de liquidités, mais ne pas déposer une, utilisé jusqu'à présent.

Le solde de compte permet souvent de rembourser la dette ou articles de paiement, change à la Banque de la vente.

Après la suspension des bons de change, ceux - ci ont cessé d 'être utilisés et se sont retirés de la circulation à compter du 1er juillet 1995.

Le monde des chaussures et des chapeaux


  • Related reading

D 'Où Vient La Question Juridique

Législation étrangère
|
2017/2/6 14:14:00
27

Rôle Des Sociétés De Hong Kong Dans Le Commerce Extérieur

Législation étrangère
|
2016/12/24 15:54:00
44

Congé De Maternité « Payé Par L 'État » Et « Quota De Père » En Norvège

Législation étrangère
|
2016/12/15 21:02:00
22

Des Erreurs Étrangers Candidats Dans La Procédure De Formulation De Marque En Chine

Législation étrangère
|
2016/11/30 16:34:00
41

Shenzhen Foreign Marques

Législation étrangère
|
2016/11/29 22:45:00
107
Read the next article

Techniques De Comptabilité Des Opérations En Devises Des Entreprises Commerciales

Les entreprises commerciales devraient améliorer la gestion des devises étrangères, c 'est - à - dire les opérations économiques de règlement en devises étrangères, qui sont très courantes dans les entreprises commerciales.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.