L 'Économie Mondiale Est En Phase D' Ajustement Après Le Déclenchement De La Crise Financière, Affectant Les Exportations De Chaussures Nationales.
En 2015, nos exportations de chaussures se sont chiffrées à 53 milliards 610 millions de dollars, soit une baisse de 4,71% par rapport à 2015; nos exportations se sont élevées à 10 milliards 151 millions de paires ou de kilogrammes, soit une baisse de 7,82%; et notre prix unitaire à l 'exportation a augmenté de 3,38%.
Sur ce total, 51 milliards 194 millions de dollars, soit une diminution de 4,93% par rapport à l 'année précédente, 9 milliards 978 millions de paires, soit une baisse de 8,03%, et 5,18 dollars / double, soit une augmentation de 3,39% par rapport à l' année précédente, ont été exportés.
Liste des principales exportations de chaussures en 2015
Textile
Les chaussures sont à l 'extérieur.
Les exportations de chaussures en plastique se sont élevées à 25 milliards 285 millions de dollars, soit 47,16% du total des exportations, soit une baisse de 7,25% par rapport à la même période; les exportations de chaussures en cuir se sont chiffrées à 12 milliards 140 millions de dollars, soit 22,64%, soit une baisse de 11,73% par rapport à la même période; et les exportations de chaussures en plastique se sont élevées à 13 milliards 495 millions de dollars, soit 25,17%, soit une augmentation de 7,48%.
Les principaux marchés d 'exportation de chaussures, à l' exception des États - Unis, ont diminué.
Les exportations de chaussures sont restées dominées par les deux principaux marchés des États - Unis et de l 'Union européenne en 2015, avec 14 milliards 94 millions de dollars des États - Unis, soit 25,05% du total des exportations, soit une augmentation de 1,77%; les exportations vers l' Union européenne se sont élevées à 11 milliards 62 millions de dollars, soit 19,66%, soit une baisse de 6,19%; les exportations vers le Japon se sont élevées à 2 milliards 495 millions de dollars, soit 4,44%, soit une baisse de 8 millions de dollars, soit 3,39%, et les exportations vers la Russie à Hong Kong (Chine), respectivement.
Exportations
Le montant de 1 milliard 587 millions de dollars, soit 2,82%, a diminué de 12,17%.
En 2015, la nature des entreprises exportatrices a été dominée par les entreprises privées et les entreprises à trois capitaux, et les exportations ont diminué.
Les exportations des entreprises privées se sont chiffrées à 35 milliards 184 millions de dollars, soit 65,63% des exportations totales, soit une baisse de 3,85% par rapport à la même période; les exportations des entreprises du secteur privé se sont chiffrées à 13 milliards 412 millions de dollars, soit 25,02%, soit une baisse de 6,10%; et les exportations des entreprises publiques à 3 milliards 975 millions de dollars, soit 7,42%, ont diminué de 5,69%.
En 2015, les exportations ont été dominées par le commerce général et les montants ont diminué.
Les exportations de produits pformés ont représenté 10 milliards 706 millions de dollars, soit 19,97%, soit une baisse de 4,78%.
Développement du commerce extérieur dans l 'industrie de la chaussure
En 2015, le développement du commerce extérieur de l 'industrie de la chaussure dans notre pays reste peu encourageant.
Sur le plan international, la demande sur le marché international est faible et la concurrence internationale tend à s' intensifier; sur le plan national, la baisse des bénéfices des entreprises exportatrices est le principal facteur qui influe sur nos exportations de chaussures.
Le ralentissement général de l 'économie mondiale et la faiblesse de la demande sur les marchés internationaux demeurent les principaux facteurs qui affectent mes exportations de chaussures.
En 2015, le processus de redressement de l 'économie mondiale a été lent et ardu, avec une croissance globale du PIB d' environ 2,4%, une croissance du commerce mondial d 'environ 2%, une diversification accrue des économies des pays développés et un ralentissement de la croissance dans les pays en développement.
L 'économie mondiale est encore en phase de profonde restructuration après le déclenchement de la crise financière internationale, et la faiblesse de la demande mondiale me touche directement.
Chaussures
Sortie
Dans les principales économies développées, l 'économie des États - Unis a connu une croissance faible, la demande s' est réchauffée, mais elle est restée faible; la reprise économique dans la zone euro a été difficile et l' euro s' est affaibli, ce qui a eu un impact négatif sur la croissance des importations; La reprise économique au Japon a été répétée, les dépenses des ménages ont été peu optimistes et la consommation individuelle a été inférieure aux attentes.
La moitié de nos produits de chaussure sont exportés vers les marchés des pays développés susmentionnés, mais le ralentissement de la croissance et la contraction des marchés de ces pays auront un impact direct sur nos exportations de chaussures.
La zone euro a bénéficié d 'une politique monétaire libérale, d' une baisse des prix des produits de base tels que l 'euro vulnérable et le pétrole brut, et d' une amélioration générale des indicateurs économiques.
En Allemagne, la croissance du PIB a été de 1,7%; en France, l 'économie a continué de s' améliorer, mais le taux de chômage reste élevé et continue d' augmenter; en Italie, la croissance a repris avec une croissance de 0,4%, 0,3% et 0,2% respectivement au cours des trois premiers trimestres.
L 'affaiblissement de l' euro a été bénéfique pour les exportations des États membres de la zone euro, mais les importations vers les États membres de la zone sont devenues un obstacle à la circulation et les importations de chaussures manufacturées sur les principaux marchés d 'importation de la zone euro ont diminué.
La reprise économique au Japon a été répétée.
L 'économie japonaise a connu une croissance au cours du premier trimestre, s' est de nouveau effondrée au cours du deuxième trimestre, et les données économiques pour le second semestre laissent apparaître des signes négatifs, les dépenses des ménages au Japon étant peu optimistes et la consommation individuelle inférieure aux prévisions.
En 2015, les économies émergentes ont souffert de multiples facteurs défavorables, tels que la baisse des cours de grandes quantités de produits de base et les chocs sur les marchés financiers, et la croissance économique a continué de ralentir.
Le premier est la chute des prix des grandes quantités de produits de base; le marché international du cuivre est entré dans une phase de relative surabondance, entraînant une baisse des cours internationaux du cuivre.
Les pays émergents, qui sont tributaires des exportations de grandes quantités de produits de base et dont la structure économique est relativement homogène, et les grands pays exportateurs de ressources minérales, comme la Russie et le Brésil, ont connu une « stagnation ».
Deuxièmement, il y a eu une forte dépréciation des monnaies des pays émergents à économie de marché, qui a été plus marquée en Russie, au Ghana, en Colombie, en Turquie, en Malaisie et en Algérie.
D 'une part, la dépréciation des monnaies entraîne directement une baisse de la capacité de paiement et de la volonté de paiement; d' autre part, les risques accrus d 'exportation vers les marchés émergents font craindre que les entreprises exportatrices de chaussures n' exécutent pas correctement les commandes ou ne soient pas en mesure de les pférer par des contrôles dès lors que les pays concernés adoptent des mesures de contrôle du commerce ou des changes.
Deux facteurs expliquent la contraction de nos exportations de chaussures vers les marchés émergents.
{page} u break}
La concurrence internationale tend à s' intensifier et nos produits de chaussure ont perdu leur part de marché.
D 'une part, les pays de l' Asie du Sud - Est, comme le Viet Nam, ont connu un développement plus rapide de l 'industrie de la chaussure, en tirant parti des coûts humains et des avantages tarifaires, et, d' autre part, le protectionnisme commercial a pris de l 'ampleur en raison de la faiblesse de l' économie mondiale.
La double répression entraînera des difficultés considérables pour nos exportations de chaussures, dont la part de marché diminuera et qui risquent de continuer à baisser.
Nos exportations traditionnelles de chaussures sont principalement les marchés des États - Unis, de l 'Union européenne et du Japon, et notre part a diminué.
En Asie du Sud - Est, l 'industrie de la chaussure a connu un développement rapide.
L 'industrie de la chaussure, qui est traditionnellement une industrie à forte intensité de main - d' œuvre, s' est rapidement développée et absorbe de plus en plus notre part de marché dans le monde en raison de la hausse des coûts de fabrication en Chine, ce qui a entraîné une tendance mondiale de l 'industrie de La chaussure de la Chine vers l' Asie du Sud - Est, en particulier dans les pays représentés par le Viet Nam et l 'Indonésie.
À l 'heure actuelle, le Viet Nam est devenu le deuxième exportateur de chaussures après la Chine, et il est très compétitif sur les marchés internationaux grâce à ses coûts humains et à ses avantages tarifaires.
Depuis le 1er janvier 2015, l 'Union européenne a totalement supprimé les préférences du SGP, nos exportations de chaussures ne bénéficient plus de préférences du SGP et, ces dernières années, nos produits de chaussures ont souvent été confrontés à des obstacles commerciaux tels que les restrictions antidumping et les quotas commerciaux sur les marchés internationaux.
À la différence de la Chine, le Viet Nam, qui bénéficie d 'un certain nombre de politiques préférentielles à l' exportation vers les États - Unis, l 'Union européenne et l' ASEAN, est actuellement l 'un des pays les moins touchés par les restrictions commerciales internationales et les mesures antidumping.
À compter du 1er janvier 2014, les exportations de chaussures vietnamiennes vers l 'Union européenne bénéficieront de droits de douane SGP ramenés à 3,5 à 4%; le Viet Nam a également signé un accord de libre - échange avec l' Union européenne au début de décembre 2015, aux termes duquel l 'Union éliminera les droits de douane sur les chaussures dans un délai de sept ans; et les exportations de chaussures vietnamiennes vers les États - Unis seront exemptées de droits de douane dès l' entrée en vigueur de l 'accord de partenariat ppacifique (601 099).
À cette date, les exportations de chaussures vietnamiennes vers l 'Europe et les États - Unis seront plus compétitives, la croissance sera plus rapide.
La concurrence internationale a directement entraîné l 'exode des commandes de l' industrie de la chaussure et l 'exode de certaines entreprises de fabrication de chaussures, telles que Nike, Adidas et Puma, qui ont commencé à passer de commandes chinoises à des entreprises vietnamiennes. Ces sociétés pnationales ont également demandé que leurs usines coopératives soient progressivement implantées Dans les pays voisins, tels que le Viet Nam, l' Inde et l 'Indonésie.
Le protectionnisme commercial mondial continue de se renforcer.
À mesure que la concurrence internationale s' intensifie et que la demande extérieure mondiale stagne, tous les pays s' efforcent d 'accroître leurs exportations, d' élargir encore les obstacles au commerce international, de renforcer le protectionnisme commercial mondial et de multiplier les frictions commerciales à l 'étranger contre mes chaussures, ce qui est devenu un obstacle majeur aux exportations de chaussures chinoises.
Les entreprises exportatrices de l 'extrusion de bénéfices, le pfert de l' industrie.
Le ralentissement des marchés internationaux a entraîné la fragmentation des commandes, la faiblesse de l 'économie mondiale et l' intensification de la concurrence internationale ont entraîné une baisse des prix des produits, tandis que l 'augmentation des coûts de production nationaux a encore affaibli les bénéfices des entreprises, les entreprises ont commencé à opérer dans une vallée en déclin et ont commencé à se pformer.
Les commandes sont fragmentées, les entreprises exportatrices n 'ont guère profité.
Après le déclenchement de la crise financière mondiale, le commerce extérieur chinois a pris de nouvelles caractéristiques, la clientèle est de plus en plus dispersée, les commandes de grande envergure, les commandes de longue durée sont progressivement remplacées par des commandes de petite et moyenne taille et de courte durée fragmentées, et la fragmentation des commandes de commerce extérieur est devenue une nouvelle tendance.
Les entreprises nationales de chaussures présentent un mouvement de l 'industrie.
Chaussures entreprises à faible rentabilité, les entreprises dans la vallée de la régression, a commencé à présenter le mouvement de l 'industrie.
Les principales destinations sont l 'est et l' ouest du pays, l 'Asie du Sud - Est et l' Afrique.
Au cas où Nike quitterait progressivement la Chine, Adidas réduirait progressivement sa production en Chine et pférerait ses usines dans des pays d 'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Cambodge et le Myanmar.
Dans l 'ensemble, la situation internationale et nationale en 2016 reste complexe et grave.
La situation internationale est encore plus complexe du fait de la faiblesse de la demande extérieure et de la baisse des prix des produits de base et des matières premières.
La situation dans le pays est aggravée par la baisse de la demande d 'importations, l' augmentation constante des coûts des facteurs et l 'accélération des pferts d' industries et de commandes.
L 'incertitude et l' instabilité croissantes qui caractérisent l 'évolution du commerce extérieur au niveau international et les pressions exercées sur la base de la baisse demeurent importantes.
- Related reading

La Poursuite Du Modèle O2o, L 'Espoir D' Une Entreprise Qui S' Aligne Sur Les Tendances De L 'Époque.
|- Actualité | Liste Des 500 Marques Les Plus Précieuses De Chine
- Stratégie opérationnelle | A L 'Époque De La Lutte Pour L' Attention, Les Marques Ont Besoin D 'Exporter Un Sentiment De Fraîcheur.
- Info | Un Festin De TAO TEI Unique En Son Genre À Shenzhen.
- Actualité | Je Ne Peux Pas Le Reproduire
- Actualité | Nike, Où En Est La Prochaine Étape?
- Actualité | Jeanwes A Essayé D 'Écraser Les États - Unis, Et Maintenant, 1 300 Magasins Sont Fermés.
- Actualité | Impossible De Vérifier L 'Autorisation Donnée À La Société De Ne Pas Convoquer Le Congrès Provisoire Des Actionnaires.
- Actualité | Longzie Transfère 42% Des Actions, Ce Qui Soulève Des Questions Sur Le Marché.
- Actualité | Li Ning Approche De L 'Histoire!La Marque Sportive Nationale A - T - Elle Ressuscité?
- Info | Le Niveau D 'Efficacité De L' Magasin Plus De 600.000 / Mois De Li Ning En Chine, Grâce À La "Marée Nationale" Et Au Premier Semestre De La Fin Des 9000 Millions De Plus!
- Interpretation Of The Eight New Policy Measures For The Development Of Textile And Clothing Industry In Xinjiang
- Le Coton Est En Train De S' Envoler, Apportant De Nouvelles Idées Au Développement De L 'Industrie Du Coton.
- La Semaine Internationale De La Mode Chinoise Est Célébrée Par Le CCTV.
- Grandes Projections De La Situation Économique De L 'Industrie Textile En 2016
- Qu 'Est - Ce Que Ça Veut Dire, Un Billet De Plus Par Semaine?
- Cette Année, La Politique De Subvention Des Prix Ciblés Du Coton Se Poursuivra.
- Alibaba Sur 100 Millions De Dollars Pour Le Charme Huicheng La Seule Plate - Forme De Luxe D'Électricité
- Yoshiku Propose D 'Ouvrir Un Magasin Mondial À Singapour.
- Berry Shoes Est Tombée Dans Une Marée Noire À 2 H.
- Com.NET.CN Jingdongdaoaribaba.Com.NET.CN Jdglbjsjsjs.Com.NET.CN