Home >

L 'American Cotton Industry Organization Affirme Que La Politique De Subvention Du Gouvernement Chinois Pour Le Coton Est Contraire Aux Règles De L' OMC.

2014/10/14 9:38:00 31

CotonIndustrieOrganisationGouvernementCotonSubventionsPolitiqueOMC

Selon ReuterNew YorkLe 10 octobre, l 'American Cotton Association (NCC) a déclaré que la politique de subvention du Gouvernement chinois pour le coton était contraire aux règles du commerce mondial et a demandé aux autorités de réglementation des États - Unis d' enquêter sur le niveau des subventions en Chine.C 'est là un signe de la concurrence croissante entre les deux grands pays d' Amérique centrale et sur les marchés mondiaux.

Le 1er octobre, NCC a témoigné devant le Bureau du représentant des États - Unis pour le commerce (USTR) que le Gouvernement chinois fournissait aux agriculteurs de coton des prix qui dépassaient les normes de l 'Organisation mondiale du commerce (OMC) conformément à sa politique agricole.

Le Président de NCC, Wally darnelle, a déclaré que « l 'évaluation de la politique récente de la Chine montre que celle - ci viole de façon flagrante ses engagements au titre de l' accord sur l 'OMC ».Il est également Président et Directeur général de l 'Association coopérative des plantations de coton des plaines (plains \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \\ \\\\

La NCC estime que les subventions publiques dépassent le niveau prescrit, soit 8,5% du produit national des cultures au cours des quatre dernières années.Selon les estimations de NCC, les subventions en 2014 représentent 29% de la production et dépassent en moyenne 30% en 2012 et 2013.

L 'Organisation n' avait pas demandé aux deux pays d 'engager des consultations approfondies à ce sujet, mais elle espérait que l' USTR évaluerait les données sur les subventions chinoises au coton et ferait ouvertement pression sur les autorités de réglementation pour qu 'elles règlent la question des subventions chinoises au coton.

".ConsidérantLa situation du marché (et le niveau des subventions) nous oblige à veiller à ce que les autorités de réglementation disposent des informations nécessaires ", a déclaré M. Gary Adams, Vice - Président du Département de l 'économie et de l' analyse des politiques de NCC, à Reuters vendredi.

L 'industrie mondiale du coton connaît actuellement une période de turbulence.Les prix du coton ont chuté d 'un tiers depuis que la Chine a suspendu son programme d' entreposage du coton, qui était soutenu par les prix et la demande mondiaux depuis de nombreuses années, atteignant des niveaux qui pourraient entraîner des pertes pour la plupart des agriculteurs américains.

Le Gouvernement chinois a mis en place des subventions pour l 'agriculture de coton en remplacement du système de stockage et indiqué qu' il n 'augmenterait pas les quotas d' importation de coton en 2015 [nl3s0rn2vx].Cela a suscité la crainte que les stocks mondiaux de coton augmentent en raison de la baisse de la demande en Chine.La Chine est le plus gros acheteur mondial de coton.

Lors des auditions des années précédentes, NCC a mis l 'accent sur le manque de transparence du Plan d' action de la Chine.

« NCC semble avoir entrepris des travaux de base pour fournir à l 'USTR une base factuelle sur laquelle fonder le règlement de la question des subventions agricoles à l' agriculture de coton en Chine », a déclaré M. Joseph 131 couteau laroski, avocat auprès du Département des opérations commerciales internationales de King & cout 10, ancien conseiller juridique général de l 'USTR.Laroski a déclaré qu 'à l' avenir, il pourrait s' agir de consultations plutôt que d 'une procédure commerciale formelle, mais il a fait observer que:IlsDes raisons précises ont été données pour demander à l 'USTR de donner la priorité à cette question. »

Le Gouvernement chinois a publié le mois dernier une nouvelle politique sur le coton.Ces politiques pourraient aider le Gouvernement à réduire ses énormes réserves de coton, qui s' élèvent à 10 millions de tonnes.

Peu avant la mise en œuvre de la nouvelle politique du coton en Chine, les États - Unis et le Brésil sont parvenus à un accord après 10 ans de controverse sur les subventions accordées par les États - Unis au coton.Cette affaire a conduit les États - Unis à réviser leur politique concernant le coton et à conclure un accord de 300 millions de dollars.


  • Related reading

Identification De Produits En Pierre D'Achoppement Des Entreprises D'Exportation "Chine"

Politique et réglementation
|
2014/10/13 14:51:00
19

河南省质监局:1批次被子抽查不合格

Politique et réglementation
|
2014/10/12 2:07:00
99

关于新商标法实施条例施行后商标注册申请受理审查流程调整的说明

Politique et réglementation
|
2014/10/9 23:12:00
28

棉花直补政策出台仍无法带给纺织企业转机

Politique et réglementation
|
2014/10/5 19:53:00
39

李克强主持召开国务院会议 确定加强进口政策措施

Politique et réglementation
|
2014/10/5 1:33:00
95
Read the next article

中国苗绣公益展开幕 保护古老技艺

届时将会展出来自中国苗族盛装衣饰、“嘉人女性幸福基金”在贵州深山中的工作纪录、现代时装与苗绣老衣梦幻混搭大片、时尚设计师以苗绣为灵感设计生产的现代服饰等80余件展品。