Home >

Vêtements Chinois À La Mode

2010/6/5 14:17:00 177

Vêtements Han

"Tu portes des vêtements Tang! Toute ta famille porte des vêtements Tang!"- Oui.


Il y a quelques années, alors que toute la Chine se réchauffait avec les vêtements Tang, quelqu'un a changé les mots célèbres de YAN Jun, un critique de musique, et a cyniquement satirisé l'inondation de la mode Tang.J'a I aussi écrit un article intitulé "Tang Fang Da Bu Maru".Il s'agit notamment:« l'anémie ethnoculturelle est une maladie chronique extrêmement complexe, qui exige un ajustement progressif et complet jour après jour, année après année, au lieu de s'attendre à ce qu'il y ait deux fois plus d'efforts avec quelques pilules de Dabu... Il est parfois très difficile de savoir si la pilule de Dabu chargée de vêtements Tang fait face à la pauvreté ethnoculturelle, à l'épilepsie de mode ou à la maladie mixte des deux.Dis... "


Quelques années plus tard, le monde était frais.Un peu à la mode, la plupart des gens parlent de la couleur des vêtements Tang.De nombreuses marques de vêtements ne vendent plus de vêtements Tang comme gadgets, mais changent le mot "chinois".Beaucoup de nos costumes Tang originaux ont été mélangés avec les vêtements de travail des serveurs d'hôtel et de restaurant.


Ou, TANG Biao a terminé son propre processus de différenciation binaire.


Par rapport à l'arrogance des vêtements Tang, la popularité à petite échelle des vêtements Han semble avoir changé le contexte.En l'absence d'un grand nombre de gouvernements, d'experts, de concepteurs et d'autres discours de promotion du courant dominant, la force motrice des vêtements Han semble provenir principalement du peuple.On dit que le premier porteur à attirer l'attention est un électricien d'âge moyen.L'outil important de la communication des vêtements han est également passé des médias traditionnels au réseau.Dans le réseau, un certain nombre de forums et de sites Web sur le thème des vêtements Han sont devenus la position la plus importante pour les amateurs de parler et d'échanger des compétences.En revanche, les portails et les magazines culturels et de mode sont plus prudents.Dans une certaine mesure, nous pouvons voir les caractéristiques populaires des vêtements Han.


D'un certain point de vue, dans le processus de popularité des vêtements Han, en raison de l'absence d'une poussée, et a encore approfondi les caractéristiques à petite échelle des vêtements Han.Celui - ci.


La poussée est commerciale.


Dans la société des affaires, peut - être qu'un concept ne peut devenir courant que lorsqu'il est transformé en opportunité d'affaires.À cette époque, la mode Tang était très populaire, en plus de la promotion de l'opinion publique, la clé était la participation d'un grand nombre d'entreprises de vêtements.Je connais une entreprise qui a fait des vêtements Tang. À partir de 2001, cette entreprise était principalement cheongsam avec un chiffre d'affaires annuel de seulement 10 millions de yuans.


L'industrie est entièrement transformée en vêtements Tang, le meilleur moment pour vendre, un mois pour vendre plus de 20 millions de RMB.Ces marques étaient innombrables sur le marché cette année - là.


L'endroit où vous pouvez acheter des vêtements Han aujourd'hui, à l'exception de quelques magasins de rue, peut être un magasin virtuel de terre de filet.J'ai fait une recherche sur Taobao l'autre jour.Entrez "Hanfu", vous pouvez trouver 600 informations;Entrez "costume Tang", vous pouvez en trouver 200;Et entrer "robe de mariée", c'est plus de 160 000.Compte tenu de cette situation, je me demande si les informations suivantes peuvent être déduites:


1. L'espace de marché des vêtements Han n'est pas grand;


2. Les principaux canaux de vente des vêtements Han sont le réseau et tous sont de petits ateliers;


3. Même sur la plus grande plate - forme de vente de vêtements chinois au monde, le nombre de terminaux de vente est extrêmement limité;


4. Tang Clothing a changé de nom et est entré dans le Haut de gamme. Certaines marques ont même été placées dans des centres commerciaux de haut niveau et ont commencé à quitter les petits ateliers et les ventes en ligne.


Phase de vente.


Ou, d'un point de vue commercial, le mode d'exploitation actuel du marché des vêtements han est encore très rudimentaire, sans parler du stade de la gestion de la marque humaine.


Bien sûr, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose.Dans une certaine mesure, l'usure Tang et son débordement culturel ont été endommagés par un développement commercial excessif.Mais les vêtements han ne répéteront jamais l'erreur, car qu'ils soient adaptés à l'usure ou profondément enracinés dans les gènes culturels, les vêtements Han sont séparés du mode de vie dominant de cette époque.Ce n'est pas le point d'excitation des commerçants.


Et pour la plupart des gens, les vêtements Han sont trop lourds.Il ne s'agit pas d'un concept de poids physique, mais plutôt d'une grande ingénierie des systèmes à laquelle les vêtements chinois sont attachés, comme l'environnement, l'étiquette, le langage, les accessoires - j'a i vu beaucoup de gens porter des vêtements chinois à de nombreuses reprises, mais avec Adidas et Nike sur leurs pieds - et les vêtements ne sont en fait qu'un élément dominant.


Dans ce système, il est bon de choisir des vêtements Han uniquement pour satisfaire les goûts vestimentaires et les sentiments culturels des individus, et personne d'autre n'a besoin de blâmer.Après tout, chacun a sa propre liberté dans cette culture pluraliste.Mais si nous l'arrêtons dans le coin mort du patriotisme étroit et de la renaissance de la culture Han, et si nous laissons les vêtements Han et d'autres vêtements s'opposer fortement,


Il y a beaucoup d'absurdités et d'absurdités dans ce qui est juste ou faux.Les vêtements se détachent de l'esthétique et sont accrochés au mouvement de masse, ce qui est courant dans l'histoire des vêtements.


Il y a un grand parc près de chez moi, avec de bons arbres et de l'eau.Chaque fois qu'il fait beau, il y a toujours une petite équipe qui prend des photos de mariage en trois ou deux.J'aime voir les mariées en robe de mariée géante se promener sur les routes achalandées, ce qui est un paysage intéressant.Les passants se sont précipités sans incident quand ils l'ont vu.Cette scène me rappelle parfois les vêtements Han.Les deux ont beaucoup de similitudes dans le contexte d'aujourd'hui.J'aurais même pensé que même si les vêtements Han étaient populaires à l'avenir, ils pourraient ressembler à des robes de mariée (pas seulement pour les occasions de mariage, bien sûr).


Il y a beaucoup de fans loyaux de vêtements Han qui parlent souvent de kimonos japonais.Mais sachez que même au Japon, où la culture traditionnelle est très bien conservée, les kimonos ne sont pas des vêtements de tous les jours.Les changements dans le mode de vie des gens dans la vie moderne sont irréversibles, ce qui fait que le kimono n'existe qu'en tant que mémoire historique dans une situation particulière.Les gens ordinaires portant des kimonos sur le marché des légumes sont également considérés comme des étrangers.


Et au Japon, les kimonos sont incroyablement chers.Parce que le tissu utilisé, l'artisanat, etc., sont traités comme une sorte d'art.À mon avis, la richesse la plus précieuse laissée par la popularité de la mode Tang est la redécouverte des tissus traditionnels et de l'artisanat traditionnel.Bien que les vêtements Tang eux - mêmes aient été transformés, ces compétences ont été profondément transplantées dans la conception et la fabrication d'autres vêtements chinois.Dans une certaine mesure, cela a également affecté la tendance de haut de gamme des vêtements chinois ultérieurs.


Je suis heureux de voir que le livre Han Clothing fait de l'artisanat Han Clothing l'une des principales parties de ce livre, plutôt que des sentiments vides et des arguments culturels inappropriés.Beaucoup de jeux de mots sous la bannière de la culture sont illusoires devant des compétences solides.Il est difficile pour moi d'imaginer combien de culture et d'émotion un costume chinois fait de matériaux de qualité et d'artisanat grossier peut supporter.Sans le soutien de la technique, un soi - disant costume Han reste probablement plus de slogans.Et quand le slogan s'estompera, les vêtements Han deviendront aussi des vêtements de travail bon marché dans les restaurants.


C'est de la tricherie, de l'anxiété, du ressentiment.Il vaut mieux parler moins de culture et étudier davantage l'artisanat.


Liu Jiao


Janvier - février 2007


Extrait de Hanfu (première édition de Qingdao Publishing House en janvier 2008)

  • Related reading

Toile Plus Tôt Ont Des Applications Dans La Rome Antique

Culture vestimentaire
|
2010/6/5 12:31:00
82

Le Style Du Costume A Des Caractéristiques Historiques.

Culture vestimentaire
|
2010/6/5 11:59:00
163

Vêtement D'Origine "Honte"

Culture vestimentaire
|
2010/6/4 17:59:00
134

Chaussure Plus Tôt Sans Distinction De Sexe

Culture vestimentaire
|
2010/6/3 17:16:00
54

De Quel Pays A - T - Il Inventé Les Bas De Soie?

Culture vestimentaire
Bas
|
2010/6/3 15:40:00
830
Read the next article

Le Marchand De Chaussures De La Coupe Du Monde De Football Sud - Africaine A Perdu Ses Chaussures.

Dans la mythologie chinoise antique, les jeunes héros sont capables de chasser les démons dès qu 'ils montent dans le vent.Et dans le champ de Green Inn, il n 'y a pas de héros sans roues de feu - bottes de guerre.