Home >

Pays De Prédilection Des Sociétés Pharmaceutiques Transnationales: Comment L'Irlande A - T - Elle Fait De La « Boucle Fermée »?

2019/11/2 10:48:00 0

TransnationalPharmacieBoucle Fermée.

Au cours des 10 dernières années, l'Irlande a investi 10 milliards d'euros dans de nouvelles installations de production de biopharmacies, ce qui a permis d'enrichir et de consolider les chaînes industrielles de ce petit État insulaire de la côte nord - est de l'Atlantique Nord et de maintenir sa trajectoire dans la vague mondiale de biotechnologies au cours de la prochaine décennie.

L'Agence irlandaise d'investissement et de développement (IDA Ireland) dirige le navire.

L'une des données préférées de l'IDA est que l'Irlande est l'un des principaux sites de fabrication de biopharmacies traditionnelles dans le monde et que les 10 plus grandes sociétés pharmaceutiques et 13 grandes sociétés de matériel médical du monde ont des bases de production en Irlande.L'attrait provient de plusieurs facteurs, dont la réglementation, la faiblesse des impôts, les avantages géologiques, les réserves de talents et la chaîne de l'industrie pharmaceutique, qui constituent l'écosystème pharmaceutique irlandais.

Près de 230 000 irlandais sont actuellement employés par des sociétés transnationales et environ les deux tiers des recettes fiscales records des sociétés peuvent être attribués à la FDI, dont les clients représentent 67% des exportations totales de l 'Irlande et 24% des exportations de médicaments et de produits chimiques en 2017.

« en 1958, la société pharmaceutique danoise Leo est arrivée en Irlande, première société à investir à l'étranger en Irlande, et depuis lors le FDI s'est développé. »Tommy Fanning, Directeur de l'IDA pour les produits biopharmaceutiques et alimentaires, a déclaré le mois dernier dans une interview sur l'économie du XXIe siècle que « Nous disposons actuellement d'une base de production pour les 10 plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, travaillant principalement avec des sociétés transnationales qui mènent des activités internationales.Dans d'autres pays, il existe des institutions qui attirent les investissements étrangers, mais il n'existe pas de secteur spécialisé dans l'industrie pharmaceutique.C'est là une différence importante entre nous et les autres pays. »

L'Irlande n'a jamais été un centre de recherche - développement dans les chaînes mondiales de l'industrie pharmaceutique, mais elle est un maillon important dans la fabrication.« l'Irlande est le pays qui développe le processus le plus, et non le produit le plus développé.Notre industrie pharmaceutique a commencé à se développer depuis les petites molécules jusqu'à ce que les grandes molécules de biopharmacie se préparent pour la thérapie génique future. »Tommy conclut que « les usines irlandaises ont toujours été très compétentes pour commercialiser leurs produits dans les plus brefs délais, ce qui constitue l'avantage le plus important de l'Irlande ».

Forte dépendance à l 'égard du FDI

L'Irlande est un État insulaire de moins de 5 millions d'habitants et d'une superficie de 70 000 kilomètres carrés.Dans le même temps, l'Irlande est le pays de la zone euro qui connaît la croissance économique la plus rapide, avec des dividendes géographiquement avantageux sur le continent européen et sur les marchés nord - américains.D'après les données du FMI sur les perspectives de l'économie mondiale, le PIB irlandais a progressé de 6,8% en 2018.

L'économie irlandaise est fortement tributaire de l'investissement étranger direct (IED) et l'intègre profondément dans les chaînes de valeur mondiales.L'un des effets les plus visibles est la création d'emplois: D'après les données de l'IDA, 8 des 10 nouveaux emplois proviennent du FDI.

De nombreuses STN sont entrées en Irlande depuis des décennies et font désormais partie de leur communauté.En 2017, les sociétés transnationales ont dépensé directement 19,2 milliards d'euros en Irlande, dont 11,7 milliards pour les salaires et 5,7 milliards pour les capitaux.

Dans le même temps, ces pays sont devenus des exportateurs importants en Irlande, où les clients de l'IDA représentaient 67% des exportations totales en 2017.

La création de l'IDA a été le résultat direct de la réorientation du Gouvernement irlandais vers la structure industrielle du pays, depuis les grands pays agropastoraux du premier secteur jusqu'à présent, où les finances, la technologie et la médecine se sont développées en parallèle.L 'IDA a été formé en 1949 et a été initialement rattaché au Ministère irlandais du commerce et de l' industrie.Dans le contexte plus large du protectionnisme économique et commercial et des restrictions à l'importation qui prévalaient à l'époque, ce travail a été contreproductif.

Changement de politique, 1958.Grâce au premier plan d'expansion économique, l'Irlande s'est employée à développer son économie, à encourager les investissements étrangers directs et à promouvoir le commerce d'exportation.En 1969, l'IDA est devenu un organisme national de parrainage autonome.En 1973, l'Irlande est devenue membre de la Communauté économique européenne, puis de l'Union européenne.En 1994, à l'issue d'une évaluation du Gouvernement, la KIA a été scindée en trois organismes indépendants qui se sont attachés à promouvoir et à développer des investissements étrangers directs de qualité en Irlande.

À partir de 2015 - 2019, l'IDA a mis en place un programme mondial d'IED.À l'occasion de son soixante - dixième anniversaire, le Ministre irlandais du commerce, des entreprises et de l'innovation, Heather Humphreys, a annoncé que l'IDA avait attiré 265 investissements en 2018, 171 en Amérique du Nord (+ 7%), 70 en Europe (+ 25%) et 24 sur des marchés en expansion, notamment en Chine et en Inde (+ 14%).Le FDI a créé 229 057 emplois en Irlande, soit une augmentation de 19% par rapport à l'année précédente; il est également la principale source de recettes fiscales irlandaises, représentant 66% de l'impôt sur les sociétés.

C'est l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles les premières sociétés pharmaceutiques transnationales ont choisi l'Irlande.

12,5% de l'impôt sur le revenu des entreprises est la condition la plus attrayante imposée par l'Irlande en tant que Gouvernement commercial.L'impôt sur le revenu est également très compétitif à Singapour (17%) et en Europe (19% pour la République tchèque, la Pologne, le Royaume - Uni, 20% pour la Finlande, l'Islande, la Russie, 22% pour le Danemark, la Norvège, 25% pour les pays - Bas, l'Autriche, l'Espagne et jusqu'à 30% pour l'Allemagne et 31% pour la France).En outre, toutes les dépenses de recherche - développement admissibles peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt de 25% sous forme de subventions.

Boucle fermée

L'IDA encourage les investissements directs à l'étranger en Irlande par le biais de services consultatifs spécialisés et de services à valeur ajoutée, et les entreprises multinationales qui sont entrées en Irlande à la suite de préférences fiscales ont jeté les bases du développement de la chaîne industrielle dans des domaines prioritaires de l'IDA, tels que la biomédecine, les Services financiers et les communications de l'information.

Toutefois, les incitations fiscales ne suffisent pas à elles seules à maintenir et à attirer durablement ces fonds, qui sont loin d'être suffisants.

« l'Irlande a beaucoup fait pour mettre en place une infrastructure appropriée pour les sociétés transnationales; ces sociétés ont également besoin d'un environnement commercial stable, en particulier dans le contexte mondial actuel marqué par de nombreuses incertitudes. »Andrew vogelaar, Chef du marché pour la croissance de l'IDA (y compris la Chine), a déclaré à la fin d'octobre dans un reportage sur l'économie du XXIe siècle que « ce qui est plus important, c'est que nous investissons dans le système éducatif dans des systèmes gigantesques, libres et ouverts, que les cours sur les sciences de la vie offrent des options à de nombreux candidats à l'industrie pharmaceutique, et que les entreprises savent où trouver les compétences correspondantes ».

Selon l'IDA, le système éducatif et la qualité des diplômés constituent l'essentiel de l'attrait de l'Irlande pour le FDI, et le budget du capital de l'enseignement supérieur prévu pour 2018 - 2027 a presque triplé par rapport à la décennie précédente.L'industrie pharmaceutique est le secteur le plus important de l'emploi total des entreprises soutenues par l'IDA, avec 29 989 personnes en 2018, soit une augmentation de 6,6%.

L'élément humain qui sous - tend tout processus d'innovation est le facteur humain qui y est associé.Afin de promouvoir les investissements dans la biopharmacie, le Gouvernement irlandais et l'IDA ont investi en 2011 dans la création de l'Agence nationale pour le développement des biotechnologies, nibrt.

« nibrt a été fondée après 2000, année où de nombreuses grandes entreprises pharmaceutiques coopèrent avec l'IDA et où la biopharmacie est devenue la principale entreprise en Irlande.Pour que l'Irlande puisse se doter de son propre industrie pharmaceutique, il faut qu'elle continue de fournir des compétences dans ce domaine. »Killian o 'Driscoll, Directeur de projet de nibrt, a fait un exposé lors d' une interview sur l 'économie au XXIe siècle, au cours de laquelle l' IDA a investi des fonds au début de sa création: « Nous sommes une coalition de gouvernements, d 'industries et d' universités qui a commencé à concevoir et à mettre en place en 2009 et qui sera pleinement opérationnelle en 2011.On a trouvé un modèle d'organisation commerciale autonome. »

Selon les données fournies par Killian, en 2018, nibrt a formé 4 300 personnes, organisé 18 200 journées d 'études et achevé plus de 100 cours.« les cours d'initiation à la biopharmacie sont les plus populaires, tous les mois, et les formateurs sont formés dans les domaines pharmaceutique, financier et commercial. »Elle employait 70 personnes et collaborait avec les universités.En fait, lors de sa visite en Irlande le mois dernier, la journaliste economiste du XXIe siècle a constaté que nibert se trouvait aux côtés de l'Université nationale de Dublin.

Les frais de formation, c'est - à - dire les recettes de nibrt, provenaient pour l'essentiel de l'industrie pharmaceutique, et Killian a déclaré que « des étudiants suivaient également une formation à leurs propres frais, par exemple ceux qui avaient besoin d'une maîtrise.Environ 60% des cours sont personnalisés pour les entreprises, et nous allons également mettre en place des programmes de formation pour les étudiants de premier cycle, de maîtrise, etc.Le coût total de tous les cours de formation par jour est de 700 euros. »

D'après les données fournies par nibrt, entre 2016 et 2020, 8 200 emplois pourraient être vacants dans l'industrie pharmaceutique irlandaise, notamment dans les domaines de l'ingénierie biopharmaceutique, des scientifiques, de l'inspection et de l'entretien, et des compétences commerciales.Il ressort d'un rapport annuel et d'une enquête sur la production et la production de biopharmacies que d'ici à 2021, le développement de la biopharmacie risque d'être entravé par des contraintes de productivité (60%), l'approbation de l'examen des médicaments (37,1%), l'impossibilité d'employer de nouvelles technologies et de nouveaux producteurs expérimentés (30,7%), l'impossibilité de retenir du personnel technique (29,3%), l'incapacité de recruter de nouveaux spécialistes de la recherche - développement expérimentés (25%) et l'absence de cadres réglementaires (10,7%).

« Nous sommes opérationnels à l'échelle mondiale, avec 90% de clients internationaux et des cours de formation en ligne. »Killian a présenté un projet de coopération en matière de formation avec la municipalité de Guangzhou, qui comporte également des activités en Corée, en Australie et aux États - Unis et qui vise à former des entreprises de différentes tailles.L'étape suivante consistera à lancer des projets de traitement cellulaire et génétique. En ce qui concerne la disponibilité et la meilleure façon de mettre en place une formation à la production, nous n'en sommes pas encore au stade de l'étude et nous avons besoin d'un niveau élevé, mais aussi d'une orientation future de l'industrie, d'une supervision et d'un personnel de formation hautement qualifié. »

De nombreux commerçants de produits pharmaceutiques l'ont mentionné lors de leurs visites.Le géant pharmaceutique suisse Novartis a été l'une des premières sociétés pharmaceutiques multinationales implantées en Irlande.À la fin du mois d'octobre, des reporters économiques du XXIe siècle se sont rendus à Novartis ringaskiddy Limited (nrl), base de production de coke, la deuxième plus grande ville d'Irlande, qui appartenait à l'ancien Sandoz de Novartis.

« Nous sommes au sein de groupes puissants constitués d'un grand nombre de pairs et le partage des compétences est aisé. »Dans une interview sur l'économie du XXIe siècle, Shane relihan, Directeur général de Novartis ringaskiddy, a déclaré: « au cours des 20 dernières années, de nombreuses sociétés pharmaceutiques ont été développées et développées en Irlande, de nombreux diplômés ont opté pour de telles sociétés et ont continué à développer leur carrière, et vous verrez qu'il y a beaucoup d'irlandais dans les sociétés pharmaceutiques transnationales du monde entier ».

Un autre maillon du système est la transformation de la recherche industrielle, à la suite de laquelle l'Irlande a créé en 2004 le Tyndall Research Centre, qui fait appel à l'Université de Cork (Université colege) pour aider les industries et les milieux universitaires à faire de la recherche un marché.Au cours de sa visite, Carlo Webster, haut responsable du développement stratégique des entreprises de Tyndall, a présenté à la presse économique du XXIe siècle un instrument de surveillance utilisé dans les réservoirs de réaction biopharmaceutique: « le processus de la biopharmacie est très instable et nous voulons l'étendre au marché, sans qu'il y ait eu de produits similaires auparavant ».

Risque et équilibre

Lors de l'élaboration du prochain plan quinquennal, l'IDA a noté que l'évolution rapide intervenue ces dernières années dans tous les secteurs avait entraîné une augmentation du nombre de postes exigeant une formation et des compétences professionnelles intégrées pour les salariés et une diminution du nombre d'emplois peu qualifiés.Cette tendance s'explique principalement par l'évolution de la science et de la technologie, la compétitivité des coûts et l'amélioration du niveau de réglementation.

Pour commencer, l'Irlande a investi 10 milliards d'euros au cours des 10 dernières années, en raison de l'augmentation de la demande sur le marché biopharmaceutique, et ses exportations de biopharmacie se sont élevées à 54 milliards d'euros en 2015, soit le septième exportateur mondial de médicaments et de produits pharmaceutiques.

Selon les données d'evaluatepharma, entre 2010 et 2024, la part des biotechnologies dans les ventes mondiales de médicaments délivrés sur ordonnance et non sur ordonnance passera de 18 à 32% et les recettes de recettes de 129 milliards à 388 milliards de dollars.Sur les 100 premiers médicaments vendus à l'échelle mondiale, les biomédicaments seront utilisés en parallèle avec les petites molécules d'ici à 2024, avec des recettes de 178 milliards de dollars et 179 milliards de dollars, soit la moitié du total.

Cela signifie que les capacités mondiales de production de biopharmacies sont de plus en plus sollicitées et que, selon Killian, le manque de compétences dans ce domaine est aggravé, notamment par l'augmentation de la demande mondiale de capacités de production, principalement d'anticorps monoclonaux; la demande émergente de nouvelles méthodes de traitement (par exemple, la cytothérapie et la thérapie génique); la diversification des techniques de fabrication avancées (par exemple, la numérisation et l'analyse des données); la complexité croissante des compétences nécessaires à la production de biopharmacies et le renforcement de la coopération entre l'industrie, les milieux universitaires et les pouvoirs publics.

Selon le rapport sectoriel annuel 2018 de la CPhI, la demande mondiale de biopharmacies devrait dépasser 4 300 KL d'ici à 2022, soit une croissance de près de 14% par an sur cinq ans (2 300 KL en 2017); d'ici à 2022, la répartition de la productivité sera davantage orientée vers la CMO (21%) et les sociétés mixtes (14%) plutôt que vers des usines autonomes (65%).

D'autre part, en raison de la forte dépendance à l'égard de l'IED, le système économique irlandais est trop vaste et trop risqué en cas d'instabilité de la situation mondiale.

« Nous avons besoin de diversifier nos investissements et de tirer davantage d'affaires de l'Asie et du Pacifique, comme la Chine, le Japon, l'Australie, etc.À cette fin, nous avons créé de nouvelles équipes chargées de toutes les régions, à l'exception de l'Europe et des États - Unis. »Andrew a expliqué l'importance de la diversité géographique de l'IED pour l'Irlande: « Il est important de maintenir de bonnes relations de développement avec la Chine et les États - Unis.Malgré certaines incertitudes, l'Irlande peut servir de pont entre les deux pays.Comme certaines sociétés américaines utilisent l 'Irlande comme tremplin pour entrer sur le marché chinois, d' autres sont cotées aux États - Unis par l 'intermédiaire de l' Irlande. »

Un autre facteur de risque externe immédiat provient de l'Europe britannique, où l'incertitude persistante de l'environnement politique et économique mondial, y compris la montée du protectionnisme commercial entre l'Europe britannique et les grands groupes commerciaux, risque d'influer sur les décisions d'investissement et l'impact des technologies subversives en 2019.

Les projections du Royaume - Uni de Grande - Bretagne et d'Irlande du Nord en Europe occidentale devraient avoir un impact négatif sur l'économie irlandaise et ralentir la croissance économique de l'Irlande.Toutefois, lors d'une interview de journalistes de la presse économique du XXIe siècle, beaucoup ont fait état de cette nouvelle possibilité de développement pour l'Irlande.L'Irlande sera le seul pays de l'Union européenne à utiliser l'anglais comme langue maternelle après la sortie de l'Europe britannique, et l'IDA estime que de nombreuses entreprises ont repensé le choix de leur site pour continuer à servir leurs clients dans l'Union européenne, ce qui a fait de l'Irlande un site très populaire.À ce jour, plus de 80 projets d'investissement liés à l'Europe de l'Est ont été approuvés en Irlande et ont créé 5 300 emplois.

 

  • Related reading

Que Fait Le Climat Au Monde

Expert Time
|
2019/11/2 10:48:00
0

Le Grand Theatre De Lanxin

Expert Time
|
2019/11/2 10:48:00
0

Teamlab Exploration

Expert Time
|
2019/11/2 10:48:00
0

Bob Dylan Vient De Frapper.

Expert Time
|
2019/11/2 10:48:00
0

Guizhou Tourism Continues Behind "Well Sprinkle": The Price Is Not Mille Yuan?

Expert Time
|
2019/11/2 10:48:00
0
Read the next article

Que Fait Le Climat Au Monde

Il existe plusieurs points d'entrée dans l'histoire de l'étude, qu'il s'agisse de dimensions politiques, militaires ou économiques ou de dimensions culturelles et artistiques.