Home >

La Guerre Commerciale Américaine Contre La Chine: Quel Est L 'Impact Du Conflit Commercial Sino - Américain?

2017/2/26 21:21:00 700

ChinaUSATrade Conflict

Quel est le profil commercial de l 'Amérique centrale?

Selon les mesures de 2016, la Chine est le troisième pays de destination des exportations des États - Unis et le premier importateur des États - Unis.

Pour la Chine, les États - Unis sont le premier pays de destination des exportations, représentant 18,5% des exportations totales de la Chine, et le sixième pays d 'origine des importations de la Chine.

D 'après les données de 2016, le déficit commercial des États - Unis par rapport à la Chine s' élève à 347 milliards de dollars, soit près de 50% du déficit total du commerce des marchandises des États - Unis.

Les principales causes de cet important déficit commercial sont les règles du développement économique et commercial et les déséquilibres des règles commerciales mondiales et des services.

Libéralisation des échanges

Les progrès ont été lents; troisièmement, les États - Unis ont imposé des restrictions à l 'exportation de produits de haute technologie à destination de la Chine, ce qui a entravé les exportations des États - Unis vers la Chine.

Guerre commerciale? Depuis la crise de 2008, des échanges commerciaux entre les deux pays est constamment mise à jour.

Selon les statistiques de l'OMC, les États - Unis en 08-16 lancer et mettre en œuvre les obstacles non tarifaires au commerce (NTB) jusqu'à concurrence de 2259, chinois touchés a 2067, spécialement NTB contre la Chine a 99.

NTB en Chine est relativement peu nombreux, 08-16 en Chine depuis un total de lancer et mettre en œuvre les obstacles non tarifaires au commerce 1776, les États - Unis affectée a 1682, spécialement NTB contre les États - Unis 46.

Il y a trois façons possibles de faire la guerre commerciale entre les États - Unis et la Chine à l 'avenir: premièrement, la Chine est considérée comme un « pays de manipulation des taux de change ».

Ces dernières années, la Banque centrale de Chine est intervenue pour éviter une dévaluation du renminbi et ne satisfaisait pas aux conditions imposées par le Département du Trésor des États - Unis pour la manipulation des taux de change, même si l 'inclusion de ces taux n' avait pas d 'incidence notable sur la Chine à court terme.

Deuxièmement, comme l 'a dit M. Trump, la taxe de 45% sur les produits chinois est difficile à mettre en œuvre dans le cadre de l' OMC et la guerre commerciale à grande échelle a été préjudiciable à l 'Amérique centrale.

Troisièmement, la continuité des moyens depuis 2008, de mesures antidumping, les obstacles non tarifaires au commerce l'enquête antisubventions, etc., cette mesure ou est plus probable et universel

Commerce

Le moyen de protection.

Quel est l 'impact?

Nous mesurons ici l 'impact de l' augmentation des tarifs douaniers sur les exportations chinoises en quatre tranches: 10%, 20%, 30% et 45%. Les exportations totales chinoises diminueront respectivement de 1,1%, 2,6%, 4,1% et 6,4%, et le PIB sera retardé de 0,2%, 0,5, 0,7% et 1,1%.

Un ordinateur sur les exportations de plus de dépendance et le dispositif de communication électronique (56%), le corps de produits de divertissement (30%), de plumes et de la chaussure en cuir, de fourrure (25%), de vêtements (24%), le matériel de pport (21%), de produits métalliques et de machines (21%), la fabrication de meubles (21%) et d'autres industries touchées ou plus grand.

Si les États de prendre des contre - mesures possibles à double, principalement dans des produits divers, de produits chimiques, de domaines et de produits métalliques, et ainsi de suite.

Pour les États - Unis, simple de protection du commerce n'amène pas toujours l'emploi de régression, l'inflation pourrait augmenter rapidement.

Si les importations de marchandises à bas prix en provenance de Chine étaient limitées, les consommateurs américains pourraient être plus lourdes.

Coût

L 'inflation peut augmenter en peu de temps.

Alors la protection commerciale pour les pousser l'inflation est de loin supérieur à celui de l'emploi.

Selon les statistiques de la Conference Board, en 2013, le coût de fabrication de l'unité de la main - d'œuvre seulement 412 dollars / heure pour les États - Unis à 11%, soit bien en deçà de l'Amérique.

Même si les États - Unis de restreindre les importations originaires de Chine, les entreprises ne peuvent pas être la motivation de la production de ces biens, sauf si le Gouvernement des États - Unis dans le domaine de la charge fiscale et les subventions de soutien.

Si la limite de l'importation de produits à bas prix de la Chine, les États - Unis les consommateurs peuvent assumer des coûts plus élevés, l'inflation pourrait en un court laps de temps à la hausse.

Comment la Chine face à? Si les États - Unis sur la Chine de provoquer une guerre commerciale, la Chine peut prendre plusieurs mesures pour répondre.

Tout d'abord, à court terme, la Chine peut prendre des contre - mesures, que les États - Unis de conscience de guerre commerciale de chaque côté.

Les avions, les produits électroniques, de soja et de l'exportation de dépendance élevé sur le marché chinois, la Chine peut également présenter une enquête antidumping sur ces secteurs ou augmenter les tarifs.

Deuxièmement, la Chine devrait accélérer le rythme de l'ouverture du secteur des services, un grand problème actuel du commerce international de marchandises est suffisamment de commerce de la libéralisation, tandis que le processus de libéralisation du commerce des services plus lentement, progressivement de l'ouverture du secteur des services, d'une part, l'introduction de la concurrence, la promotion peut améliorer l'efficacité de production et, d'autre part, contribue également à la constriction de déficit commercial des États - Unis, de la réduction de la contradiction entre les deux pays.

Enfin, la Chine sont bénéficiaires de la libéralisation du commerce, dans le contexte de protectionnisme de tête universelle, devrait porter le libre - échange "drapeau", de continuer à promouvoir le libre - échange avec l'Union européenne, des économies de l'ANASE et ainsi de suite.

De plus en plus des informations pertinentes attention s'il vous plaît chaussures et de vêtements dans le monde de l'Internet.


  • Related reading

Amélioration Imminente De La Structure Latérale D 'Alimentation En Tant Que Nouveau Moteur De Croissance

Information sur le commerce extérieur
|
2017/2/26 20:23:00
33

Les Marchés Émergents Ont De Mauvaises Performances.

Information sur le commerce extérieur
|
2017/2/26 15:00:00
37

L'Accord De Facilitation Du Commerce À L'Occasion De La Mise En Œuvre De La Plus Du Commerce Extérieur De La Chine

Information sur le commerce extérieur
|
2017/2/26 11:56:00
39

Les Exportations D 'Électricité À Travers Le Japon Ont Augmenté Pendant Trois Ans.

Information sur le commerce extérieur
|
2017/2/22 13:47:00
49

Trump Apporte Beaucoup D 'Incertitudes. La Chine Doit S' Entraîner.

Information sur le commerce extérieur
|
2017/2/19 14:59:00
48
Read the next article

L 'Essor De L' Industrie Du Fourrure En Chine A Enrichi La Chaîne Industrielle.

Le marché chinois représente un quart des ventes mondiales de fourrure, entraînant la consommation sur l 'ensemble du marché asiatique.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.