Home >

Forum De La Salle Bleue De L 'Exposition Chine - Asie - Europe

2016/8/9 18:22:00 53

Exposition Asie - EuropeSoieTout Autour

Le 3 août 2016

Exposition Asie - Europe

- dix - septième Forum de la salle bleue sur le thème « commerce, construction et partage de la route de la soie: opportunités et avenir », organisé au Ministère des affaires étrangères.

Le Ministre des affaires étrangères Wang Yi a prononcé un discours liminaire et le Président de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, m. Sheckleti zakhar, a prononcé un discours liminaire.

Plus de 400 personnes y ont participé, dont des ambassadeurs étrangers en Chine, des représentants d 'organisations internationales en Chine, des représentants des milieux d' affaires chinois et étrangers, des universitaires et des journalistes des médias.

Dans son message, Wang Yi a déclaré que, avec l 'Initiative de construire ensemble un monde et le Xinjiang

Soie

L 'exposition Chine - Asie - Europe entre dans une nouvelle phase de développement.

"La cinquième Foire Chine - Asie - Europe, qui se tiendra en septembre, aura lieu."

Tout le chemin

La construction d 'un lien organique fournira aux pays d' Asie et d 'Europe une nouvelle plate - forme importante pour la construction d' un « sentier unique ».

Wang Yi a déclaré que l 'initiative du Président Xi Jinping visant à créer un « guichet unique » répondait aux aspirations communes des peuples de l' Asie et de l 'Europe en matière de développement et de coopération et aux tendances du développement dans le monde, qu' elle constituait à la fois une importante initiative d 'ouverture de la Chine à l' extérieur de tous les secteurs dans le nouveau contexte et une occasion importante pour la Chine de redynamiser l 'ensemble du continent.

Au cours des trois dernières années, la construction « tout autour de soi » a produit une série de récoltes précoces:

L 'un est l' idée de la coopération.

L 'initiative « tous unis dans la route » relie la coopération pacifique, l' ouverture à tous, l 'expertise mutuelle, l' esprit d 'avantages et de bénéfices mutuels et le nouveau concept de relations internationales fondé sur l' égalité, les avantages mutuels et la coopération et gagnant - gagnant prôné par la Chine à l 'ère nouvelle, en mettant l' accent sur la communication politique, l 'établissement de liens, la facilitation du commerce, l' intégration financière et la communication avec les citoyens, et en s' attachant à forger des communautés de destin et d 'intérêt avec les pays situés le long de la ligne.

Le deuxième est l 'achèvement préliminaire du plan.

La Chine a publié une vision et un document d 'action pour la construction d' une « zone d 'action », et plus de 70 pays et organisations internationales et régionales ont exprimé leur volonté d' appuyer la construction d 'une « zone d' action » et d 'y participer. Trente - quatre pays et organisations internationales ont signé avec la Chine un accord intergouvernemental de coopération pour la construction d' une « zone d 'action » et la construction d' une « zone d 'action » va de la planification à l' étape de la mise en place et de l 'exploitation agricole profonde.

Troisièmement, le développement progressif du réseau Internet.

La construction du Grand Canal Asie - Europe s' est accélérée sous l 'influence et l' impulsion de la « route sur le long terme ».

Les chemins de fer hongrois et Javan ont commencé à fonctionner, le réseau ferroviaire pasiatique entre le moyen et le Moyen - Orient et la Thaïlande a commencé à fonctionner, un certain nombre d 'autoroutes ont été construites et l' interconnexion maritime est en cours.

Un mécanisme de pport normalisé a été mis en place en Europe centrale.

L 'Asie et l' Europe progressent de plus en plus vers l 'atterrissage, la mer, l' air et la mise en réseau.

Quatrièmement, la coopération en matière de production pour accélérer la progression.

La Chine a signé des accords avec 20 pays pour mettre en place une coopération institutionnelle en matière de productivité, et un grand nombre de projets prioritaires ont donné des résultats dans différents pays.

La Chine a créé plus de 100 milliards de dollars de divers fonds de coopération multibilatérale pour la production.

La coopération internationale pour la production de la Chine et de la Chine a débouché sur 52 projets à récolte précoce, d 'un montant total de 27 milliards de dollars, qui ont créé un nouveau modèle de coopération internationale pour la production et ont joué un rôle de démonstration important.

Cinquièmement, il s' agit d 'une percée dans l' innovation institutionnelle.

La Banque asiatique d 'investissement dans l' infrastructure (Basic) est opérationnelle et les premiers projets d 'investissement du Fonds ont été lancés avec succès et les pays riverains étudient activement la création ou l' expansion de deux types de fonds de coopération financière multilatérale.

La Chine a construit 46 zones de coopération offshore avec 17 pays le long de la route.

En 2015, la Chine et les pays participants « tous unis dans la route » ont franchi un record de 1 000 milliards de dollars dans leurs échanges bilatéraux.

Les pays riverains s' efforcent d 'améliorer le niveau de facilitation du commerce et de l' investissement et d 'explorer divers types de zones de libre - échange ou de processus d' intégration.

Sixièmement, les échanges humains sont plus étroits.

Nous avons créé des bourses d 'études du Gouvernement chinois sur la route de la soie pour organiser des années culturelles, des festivals artistiques avec les pays riverains, mettre en œuvre le projet de pont de la télévision sur la route de la soie et le projet d' encens de la route de la soie.

Le patrimoine commun de la route de la Soie a été couronné de succès, l 'industrie maritime de la route de la Soie a été lancée et le premier Salon international de la culture de la route de la soie se tiendra prochainement.

Les résultats positifs de la coopération humaine ont insufflé une vitalité durable à la construction « tous ensemble ».

Wang Yi a souligné que l 'initiative "tous ensemble" était chinoise, mais que les opportunités étaient mondiales.

Au fur et à mesure de la progression de l 'édification de la « route à suivre », le tableau de l' époque où les États côtiers se développent ensemble pour prospérer sera de plus en plus visible.

Le développement économique et social de la région autonome ouïgoure du Xinjiang se heurte à des possibilités sans précédent et dispose d 'un vaste espace d' action.

Dans son discours, shekeletti a déclaré que, dans la configuration de la ceinture économique de la route de la soie commune, les avantages géographiques, humains et le potentiel de développement du Xinjiang étaient évidents.

Le Xinjiang saisira l 'occasion historique qui lui est offerte d' élargir son ouverture vers l 'extérieur en construisant une grande passerelle commerciale internationale à partir de l' est et de l 'Ouest, en construisant le noyau économique de la route de la soie et en prenant des initiatives de coopération civilisée et pragmatique pour faire du Xinjiang un pôle régional de pport dans la zone économique de la route de la soie terrestre.

L 'exposition Chine - Asie - Europe a ouvert de vastes espaces pour le partage des possibilités de développement et la réalisation d' avantages mutuels et gagnants pour tous les pays, et a favorisé une coopération mutuellement bénéfique entre le Xinjiang et les pays voisins.

L 'Expo Chine - Asie - Europe organisera 10 forums ministériels de haut niveau et 4 manifestations thématiques dans le cadre de la construction de la zone économique de la route de la soie, 14 expositions et de grandes foires d' investissement et de commerce de marchandises.

Invite tous les pays invités à participer à la Foire de la route de la soie pour partager les opportunités de la route de la soie.

Après le discours liminaire, des discussions ont eu lieu entre l 'ancien Ambassadeur de Chine en Ukraine, en Pologne, au Kazakhstan, Zhou xiaopei, l' Ambassadeur du Bélarus en Chine, m. Rudd, l 'Ambassadeur du Tadjikistan en Chine, m. Davratzoda, le Secrétaire général du Secrétariat de l' exposition Asie - Europe de Chine, m. Li jingaid, le Président du Conseil de développement et de réforme de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, m. Zhang Chunlin, et le Président du Conseil d 'administration de la science et de la technologie d' or du Xinjiang.

Ce forum est organisé conjointement par le Bureau des affaires étrangères du Ministère des affaires étrangères, le secrétariat de l 'exposition Chine - Asie - Europe et l' Association chinoise de diplomatie publique.

M. Lee Huilai, Vice - Ministre des affaires étrangères, et M. Shi daqiang, Vice - Président de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, ont également participé au Forum.

  • Related reading

L 'Exposition Internationale Des Textiles Ménagers Et Intérieurs De Russie Sera Inaugurée En 2016.

Info
|
2016/8/9 15:01:00
116

Exposition De Fils D 'Automne Et D' Hiver

Info
|
2016/8/8 18:34:00
36

Preheating Russian Home Textile Expo - Russian Market Economy

Info
|
2016/8/4 18:54:00
84

2016 Salon International Des Textiles Et Non - Tissés Pour L 'Industrie

Info
|
2016/8/3 17:21:00
59

Ningbo Costume Exhibition 20Th Year

Info
|
2016/8/2 16:55:00
78
Read the next article

The Textile Industry Making Change: Towards A Intelligent Pition Path

Récemment, par le biais de la production verte, la fabrication intelligente pour améliorer la compétitivité de base des entreprises, est devenu un grand nombre d 'entreprises de textile et de vêtement à agir de concert.