Home >

Nos Exportations Devraient Se Stabiliser Au Deuxième Trimestre.

2016/4/15 17:02:00 17

ChineExportationCommerce Extérieur

Selon les statistiques publiées par l 'administration générale des douanes le 13 décembre, nos importations et exportations totalisaient 5 200 milliards de yuan par trimestre, soit une baisse de 5,9%.

Sur ce total, 3 000 milliards de yuan ont été exportés, soit une baisse de 4,2%; 2 200 milliards de yuan ont été importés, soit une baisse de 8,2%; le commerce a enregistré un excédent de 810,2 milliards de yuan, soit une augmentation de 8,5%.

En mars, mon pays

Importations et exportations

Le montant total a atteint 1 910 milliards de yuan, soit une augmentation de 8,6% par rapport à la même période.

Sur ce total, les exportations ont augmenté de 1 500 milliards de yuan, soit 18,7%, ce qui a inversé la tendance négative précédente; les importations ont diminué de 1,7%, passant de 855 milliards de yuan à 855 milliards.

Selon Huang Songping, les exportations ont augmenté sensiblement en mars par rapport à mars, d 'une part en raison du faible niveau de base enregistré en mars dernier.

Les vacances du printemps de l 'année dernière ont eu lieu à la fin du mois de février, le 15 mars du calendrier lunaire, et de nombreuses entreprises n' ont commencé leurs travaux qu 'après cette date.

D 'autre part,

Environnement politique

Les avantages sont également une raison importante de l 'amélioration des exportations.

L 'analyse de Xu Gao, économiste en chef de Guangda Securities, à la fin de la fête du printemps de l' année dernière, a créé un faible facteur de base, qui a été la principale raison de la reprise des exportations en mars dernier.

D 'après les données disponibles, la croissance des exportations est passée de 48,1% en février à - 15,1% en mars de l' année dernière, ce qui est la clef d 'une forte reprise des exportations par rapport à mars de cette année.

Le Directeur exécutif de l 'Institut des valeurs mobilières a estimé que, sauf pour un faible effet de base,

Commerce mondial

La reprise est également une cause importante, en particulier le réchauffement de l 'industrie manufacturière aux États - Unis et en Europe, qui a entraîné une demande de produits chinois.

"Tout le long de la route" commandes de grands projets à l 'atterrissage a également favorisé les exportations.

Bien que les exportations aient augmenté à un rythme comparable en mars, dans l 'ensemble, les importations et les exportations ont continué de baisser pendant un trimestre.

Les données douanières montrent que, pour chaque mois, l 'ajustement saisonnier a permis d' éliminer les congés de longue durée, les importations et les exportations ayant diminué de 6,7%, 2,9% et 3,3% respectivement en janvier, février et mars.

Toutefois, les exportations, ajustées selon la méthode d 'ajustement saisonnier, se sont stabilisées tous les mois, avec une baisse de 4,2%, une baisse de 0,8% et une croissance de 0,9% en janvier, février et mars, respectivement.

Le réchauffement des exportations a également été attesté par l 'indice de leadership du commerce extérieur.

Selon un rapport d 'enquête publié par les douanes, l' indice des exportations chinoises a été de 31,6 en mars, soit une augmentation de 0,3 par rapport au mois précédent.

Selon Huang Songping, cela montre que nos exportations devraient se stabiliser progressivement au cours du deuxième trimestre.

En outre, d 'après une enquête en ligne, l' indice des directeurs d 'exportation, le nouvel indice des commandes d' exportation et l 'indice de confiance des gestionnaires ont été relevés en mars.

Le porte - parole de l 'administration générale des douanes, Huang Songping, a déclaré que, dans l' ensemble, les exportations et les importations avaient continué de baisser pendant un trimestre, mais que les exportations, ajustées selon la méthode d 'ajustement saisonnier, avaient connu une reprise mensuelle.

Les exportations ont connu une forte reprise en mars, avec un faible niveau de base et un environnement favorable.

En mars, l 'indice des exportations de la Chine montre que nos exportations devraient se stabiliser progressivement au cours du deuxième trimestre.

Les analystes estiment que, compte tenu de la situation intérieure et extérieure, le commerce extérieur continuera d 'être soumis à de fortes pressions et que la reprise des exportations sera loin d' être terminée.


  • Related reading

Incitations Offertes Par Les États - Unis Aux Entreprises Chinoises Exportatrices Dans Sept Secteurs

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/15 10:59:00
30

Les Investissements Étrangers En Chine Se Heurtent À Un « Tournant Structurel »

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/11 21:33:00
24

La Situation À L 'Exportation Est Plus Compliquée, La Situation Est Plus Grave, Et Il Faut Se Battre.

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/8 21:24:00
22

中国纺织品出口遭遇绿色贸易壁垒的具体表现

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/7 16:45:00
137

La Situation Est Grave De L'Économie De Marché Dans Le Commerce Extérieur De La Chine De Mauvaise

Information sur le commerce extérieur
|
2016/4/7 14:12:00
81
Read the next article

Le Mode De Production Personnalisé Est Entièrement Subversif.

Réforme du côté de l 'offre, l' adaptation des vêtements de sorte que "zéro stock" ne soit plus un rêve, le temps suivant, suivez le monde de l 'habillement de chaussures réseau de chaussures et de chaussures pour lire des informations détaillées.