Home >

Mécanismes Et Mesures De Lutte Contre Les Obstacles Écologiques Au Commerce Dans Le Secteur Des Textiles

2016/4/7 22:07:00 30

Industrie TextileBarrière Verte Au CommerceMarché

Selon les statistiques du Département de la science et de la technologie du Ministère du commerce, les pertes dues aux barrières commerciales vertes sur les exportations de textiles et de vêtements en Chine sont passées de 400 à 500 millions de dollars par an à la fin du XXe siècle à environ un milliard de dollars par an au début du siècle, soit une augmentation de 360 millions de dollars en 2008 par rapport à 2004, soit 54,55%.

  

I) Mise en œuvre

Textile

Stratégie de production

Tout d 'abord, les entreprises ont besoin de renforcer la sensibilisation à l' environnement et la notion d 'environnement dans leur production et leur exploitation.

Deuxièmement, les entreprises devraient accroître leurs investissements scientifiques et techniques dans la mise au point de produits textiles et de vêtements qui soient respectueux de l 'environnement et de la santé humaine ou qui présentent un risque minime, répondent à des prescriptions environnementales spécifiques et permettent d' économiser et de protéger les ressources et de répondre aux besoins des consommateurs en matière de protection de l 'environnement.

Enfin, accélérer la restructuration de l 'industrie chinoise du textile et de l' habillement, encourager le développement accéléré des industries de haute technologie et des industries vertes moins polluantes ou non polluées, passer progressivement d 'une concurrence à faible coût à une concurrence fondée sur la qualité (en particulier la qualité verte) et privilégier progressivement la protection de l' environnement et la santé humaine, au détriment de la surexploitation des ressources.

  

Ii) Établissement et amélioration de la barrière verte

Mécanisme d 'alerte rapide

Tout d 'abord, il faut accélérer la formation d' une main - d 'œuvre verte de qualité technique internationale, améliorer les conditions techniques, former des professionnels et des techniciens et mettre en place une base technologique pour la mise en place d' un mécanisme d 'alerte rapide pour les risques écologiques dans les entreprises.

Les entreprises devraient renforcer la formation des inspecteurs, des techniciens et des gestionnaires de production, participer activement aux activités de formation des organismes locaux de quarantaine et de quarantaine et être informées en temps voulu de ces activités.

L 'information dynamique des établissements de quarantaine est constamment renforcée et améliorée.

Deuxièmement, appliquer les règles de l 'OMC pour régler les différends relatifs à l' environnement et au commerce: en tant que pays en développement, la Chine devrait appliquer activement les règles de l 'OMC pour lutter contre l' utilisation abusive des barrières vertes.

Lorsque d 'autres membres adoptent des mesures restrictives à l' encontre des exportations chinoises de marchandises, nous devons d 'abord nous employer activement à déterminer si les mesures prises par des pays étrangers sont réellement conformes aux règles de l' OMC.

S' il s' agit effectivement d 'une « barrière verte » créée par l' autre partie, des consultations et des négociations devraient être menées avec l 'extérieur, conformément aux règles de l' accord de l 'OMC.

Le mécanisme de règlement des différends de l 'OMC, qui a un caractère judiciaire et une grande souplesse, encourage les membres à régler leurs différends par la voie de consultations.

C 'est - à - dire que l' accès à la justice dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l 'OMC sert de base à des consultations et constitue une option définitive pour le règlement des différends.

  

Iii) Renforcement des entreprises

Chaîne industrielle

Accumulation, amélioration et innovation technologiques

En accumulant, en introduisant et en innovant des technologies de production, la Chine a fondamentalement changé sa position embarrassante face aux barrières technologiques vertes.

Renforcer le contrôle de la technologie et de la qualité au stade de la production des produits et réduire les pressions qui s' exercent sur eux lorsqu 'ils entrent dans le domaine de la circulation, en particulier en ce qui concerne l' utilisation accrue des matières premières et le traitement des polluants après la production.

Attention à la phase de production des produits de l 'accumulation de la technologie, sur la base de l' accumulation de la technologie des entreprises à mettre à niveau la technologie et l 'industrie.

Par exemple, la mise en place de barrières vertes internes qui orientent les entreprises vers l 'accumulation de technologies, l' élaboration de normes pour les entreprises en matière d 'utilisation des ressources et d' impact sur l 'environnement, et l' adoption par la Chine de normes pour les exportations chinoises avant d 'entrer sur Les marchés internationaux, afin de renforcer la compétitivité des entreprises par le contrôle interne de la qualité et de la technologie.

Iv) Élaboration et amélioration des normes textiles et écologiques chinoises et des réglementations connexes

Le développement et l 'expansion des exportations chinoises de textiles et de vêtements exigent la mise en place d' un système de certification écologique des textiles.

La mise en œuvre du système de certification des textiles écologiques exige l 'élaboration et l' amélioration des normes écologiques des textiles et des règlements connexes en Chine.

En 2001, la Chine a publié plusieurs normes écologiques pour les textiles, telles que les prescriptions techniques générales de sécurité des textiles, les prescriptions techniques générales et spéciales pour les textiles écologiques et les textiles écologiques, ainsi que les normes écologiques hjbz30 - 2000 pour les textiles écologiques élaborées par la Direction générale de la protection de l 'environnement, ce qui témoigne de l' importance que la Chine attache aux textiles écologiques.

Une conférence nationale sur l 'harmonisation s' est tenue le 23 mars 2007 et, en 2008 et au cours de la période à venir, le Conseil national de normalisation accélérera la mise en place d' un système de normes dans 10 domaines prioritaires, y compris la sécurité des textiles et des vêtements.

En outre, l 'exactitude et la fiabilité des méthodes techniques de détection ainsi que les normes techniques de détection posent de nombreux problèmes.

Il est donc nécessaire d 'élaborer une série de normes obligatoires pour les textiles verts qui soient compatibles avec les normes internationales, en tenant compte de la situation nationale de la Chine et en tenant compte de l' évolution de la situation internationale et en les adaptant rapidement en tant que normes écologiques internationalement reconnues pour les textiles.


  • Related reading

En Égypte, L 'Importation De Nouveaux Produits Non Enregistrés A Été Strictement Limitée En Mars.

Normes internationales
|
2016/4/1 20:25:00
95

Interdiction D 'Accès Aux Hazaribag Au Bangladesh

Normes internationales
|
2016/3/21 20:08:00
55

TPP给越南企业带来机遇和挑战

Normes internationales
|
2016/3/21 19:56:00
27

Swaziland Textile Export

Normes internationales
|
2016/3/21 10:14:00
25

La Coopération Industrielle Internationale A Été Pour La Première Fois Inscrite Dans Le Rapport Du Gouvernement Pour Stimuler La Distribution Mondiale De L 'Industrie Chinoise

Normes internationales
|
2016/3/16 9:23:00
49
Read the next article

Le Yen Est Très Puissant, Il Continue À Se Rafraîchir Pendant 17 Mois.

109!Le yen est fort, la Banque centrale intervient quand.A la prochaine heure, suivez - moi dans le monde de l 'habillement et des chapeaux de chaussures.