De Plus En Plus De Patrons De Chaussures De Zhejiang Fuient Le Paradis.
"Il s' enfuit tous les mois."Pour cette « tempête », la population locale aurait répondu aux journalistes.D 'après les statistiques actuelles de l' information publique, près de 40 patrons de Zhejiang ne savent pas où ils se trouvent depuis cette année.« rien qu 'en septembre, il y a eu près de 20 incidents, voire un jour, au cours desquels des patrons se sont enfuis. »La population locale a fait une présentation.
Dans une interview à la presse, il est apparu que certains patrons avaient peur d 'aller chercher de l' argent dans une société "en fuite", craignant que d 'autres ne sachent que leur propre entreprise ne survivra pas."Surveille ton patron!" quelqu 'un se moque.
Une liste de pistes d 'un patron de Wenzhou diffusée sur le Web est également constamment mise à jour, et les sociétés dont la liste a été confirmée ne manquent pas de chefs locaux.Par exemple, dans le district de Longwan de Wenzhou, Jiangnan cuir Co., Ltd, Leqing Tianshi Electronics Company, yubang shoes Co., Ltd, Wenzhou Longwan Street, le district de Longwan, Bao le Jia Dian, Wenzhou, la plus grande entreprise de lunettes, Zhejiang Xintai Group et Zhejiang taier Tong Industry Co., Ltd.
La région de Wenzhou est connue du pays pour ses prêts civils, de nombreuses entreprises peuvent obtenir de l 'argent sans même avoir à payer des dettes, bien sûr, des intérêts importants sont la raison pour laquelle les prêteurs ont tendance à s' attirer.Wenzhou, Président de la promotion des petites et moyennes entreprises de la ville de Wenzhou, a déclaré publiquement que Wenzhou possède actuellement entre 80 et 10 000 milliards de capitaux privés.
Ce sont ces capitaux privés qui ont déraciné les patrons de Zhejiang, y compris Wenzhou.
"Surveille ton patron."
Les journalistes du Journal ont appris que le 25 septembre seulement, deux des plus grands chefs d 'entreprise ont fui, y compris Wenzhou.ChaussureEt Wenzhou Long Wan Tai Er cuivre industrie.
Selon les informations qui circulent actuellement, le propriétaire de la chaussure artisanale s' est enfui de chez lui, doit beaucoup d 'argent et de salaires, et les employés et les fournisseurs de l' entreprise se sont rassemblés après avoir été informés.Selon les rumeurs inter - murs, le patron non seulement a trompé le fournisseur, mais aussi son frère, dont le montant fait actuellement l 'objet d' une enquête.
La veille, il y avait aussi un chef d 'entreprise de chaussures qui s' était enfui.Le 24 septembre à plus de 9 heures du matin, Wenzhou Zheng de chaussures co., Ltd, zone de développement économique et technologique de la ville de Wenzhou, entouré de centaines de personnes, des employés et des fournisseurs, et les propriétaires qui ne sont pas en mesure de localiser les sommes dues.
Il est entendu que la société couvre une superficie de 8000 mètres carrés, la construction de 5600 mètres carrés, emploie actuellement plus de 800 personnes, les principaux produits de chaussures en cuir vendus en Europe, aux États - Unis, en Corée du Sud, en Afrique et dans d 'autres pays.
La marée noire ne concerne pas seulement les industries à forte intensité de main - d 'œuvre comme la chaussure, mais aussi les entreprises énergétiques.Avec l 'industrie de la chaussure d' artisanat a été exposée en une journée, Zhejiang TAER cuivre Co., Ltd, son site officiel est actuellement inaccessible.
Selon des informations publiques, Tyr est un professionnel de production de haute précision en cuivre de marque.Situé dans le district de Wenzhou, Zhejiang Longwan, la production annuelle de 10.000 tonnes, en 2008, 2009 a été classé comme l 'excellence des entreprises, les 50 entreprises imposables, les entreprises de cuivre, et d' autres membres de haut niveau.Dans le Fujian shuoning et la deuxième phase du projet, avec un financement d 'enregistrement de 80 millions de yuan.La piste du patron est maintenant fixée.{page} u break}
Jusqu 'à présent, la chose la plus intéressante est Wenzhou lunettes leader d' entreprise Xintai Group Président Hu Fulin.
Jusqu 'à aujourd' hui, il y a encore des fournisseurs à la porte de la nouvelle usine du Groupe Xintai dans la zone de développement économique d 'Ouhai, Wenzhou, en tant que chef de file de Wenzhou pour les lunettes, depuis le 21 septembre, après que son président Hu Fulin a annoncé sa fuite, l' ensemble de l 'industrie a connu un "tremblement de terre".
Selon des informations publiques, Xintai Group a été créé en 1993, le Président Hu Fulin a hérité de l 'entreprise de lunettes familiales dès son plus jeune âge et a été le premier négociant local de lunettes.Wenzhou Ouhai est la zone de concentration des entreprises de lunettes, Hu Fulin est la deuxième dimension locale, le premier est Hengtai optique, actuellement Lee Ouhai industrie des lunettes de la première taxe.En 2010, Xintai Groupe de ventes de lunettes 270 millions de yuan.
Xintai Groupe a le plus connu de la Chine de l 'est et du Nord - est de mettre en place un grand nombre de "lunettes américaines chaîne", la société a maintenant plus de 200 chaînes dans l' est de la Chine.Conformément au plan annoncé précédemment, le Groupe Shin Thai prévoit de créer 10 000 boutiques dans tout le pays au cours des cinq prochaines années.
Dans la matinée du 24 septembre, la Chambre de commerce des lunettes de soleil de la ville de Wenzhou a été informée par cinq fournisseurs de l 'industrie de l' arrêt des travaux en raison de l 'important montant des sommes dues par Xintai aux fournisseurs en amont, ce qui a amené les fournisseurs en amont à se faire rembourser par la banque ou par l' entreprise apparentée, et de l 'interruption éventuelle des travaux de certaines entreprises dans l' après - midi.
Comme Xintai Groupe de poids de l 'entreprise ne manque pas de courir.L 'arrestation, le 9 septembre, de Zheng Zhu Ju, la patronne de Bailey électroménager qui s' est enfuie pendant plus de six mois, est une bonne nouvelle pour les fournisseurs.
Dans la baie de dragon, Zheng Zhu Ju est célèbre.La patronne, née en 1962, a travaillé dans la région pendant près de 20 ans.Son magasin, était l 'agent local de l' électricité, mais également exécuter Siemens, Sony, Haier, songxia, TCL, LG, maritime, les États - Unis, Kangjia et d 'autres marques électriques.
Selon les statistiques, Zheng Zhu Ju devait aux créanciers des prêts en espèces, des lettres de change, etc., pour un montant de 280 millions de yuan, dont 180 millions en espèces et environ 100 millions en devises.
Domino Bones
De nombreux chefs d 'entreprise, après avoir vu les bénéfices de l' argent, se sont investis dans l 'Armée de l' argent.
Selon les données publiées par la Commission économique et commerciale de la ville de Wenzhou, au cours du premier trimestre de 2011, 35 entreprises exportatrices, telles que lunettes, briquettes, stylos, serrures, etc., ont vu leur production diminuer de 7% et leurs bénéfices diminuer d 'environ 30%.Dans le même temps, le volume des commandes de ces entreprises a tendance à diminuer, le montant moyen des commandes individuelles ayant diminué de 16,7% par rapport à la même période de l 'année précédente.
Les tensions de la chaîne financière ont été un problème pour la plupart des entreprises cette année, alors que le problème s' est concentré dans le Jiangsu et le Zhejiang, voire à Wenzhou.Les entreprises qui n 'ont pas d' argent ont tendu la main au capital civil, et les entreprises ont été particulièrement désavantagées cette année, les prêteurs ont augmenté les intérêts, tandis que pour faire fonctionner l 'entreprise, il y a eu un cercle vicieux qui a finalement empêché l' entreprise de s' en tenir à l 'argent de la société de prêt. »Un homme d 'affaires qui travaille toute l' année à Ningbo a dit aux journalistes
L 'affirmation du commerçant ne s' applique peut - être qu' aux entreprises qui ont une activité commerciale principale, et cette vague de fuite montre un autre phénomène: la plupart des personnes sont impliquées dans des opérations d 'usure et de garantie.
Le dernier rapport sur le marché des prêts privés de Wenzhou, publié par le Centre de Wenzhou de la Banque populaire de Chine, indique que 89% des ménages et 59,67% des entreprises de Wenzhou ont recours à des prêts privés, qui représentent actuellement 110 milliards de yuan.
Le plus bas niveau de participation à l 'emprunt privé est essentiellement le fait d' individus, de familles ou de particuliers, qui sont remis à des intermédiaires puis transférés à des sociétés de garantie.La société de garantie remet l 'argent à la société.
Les taux de rentabilité et de rendement de l 'industrie sont naturellement peu élevés, certaines entreprises se tournent vers l' extérieur de l 'activité principale.
De même, il y a beaucoup d 'entreprises qui participent à des garanties et qui finissent par rompre la chaîne financière.
Selon une enquête menée par le Centre - ville de Wenzhou de la Banque populaire de Chine, depuis 2005, la réforme du système financier rural de Wenzhou s' est intensifiée, ce qui a suscité une vague de financement par actions.Depuis juillet 2008, le financement des investissements par actions des entreprises privées de Wenzhou est devenu plus actif que jamais avec le développement continu des projets pilotes de la société de microfinancement et des banques de village.À la mi - 2010, 1 361 grandes entreprises du secteur privé avaient été admises dans divers établissements financiers, pour un montant d 'environ 7 milliards de yuan.
En avril de cette année, Chen fukuin, Président du Groupe des trois bannières à Leqing, a quitté le Groupe en raison de difficultés financières et de problèmes de protection mutuelle des entreprises; fin juillet, le patron de la gibangshoe Shoe industries limite, situé dans la rue côtière du district de Longwan de Wenzhou, a quitté son siège à la fin de juillet, sachant qu 'il participait à une société de garantie, avec un financement d' environ 100 millions de dollars; 24 août, le chef de la société Jin Mare Electric limitelimitelimite, située dans le District d 'Ouhai de Wenzhou, a disparu le 24 août, probablement en raison d' un problème de garantie d 'exploitation de la nièce de sa nièce; 23 septembre, la nièce de la Présidente de Wenzhou Shunji, la nièce 23 septembre.L' Usurpation d 'identité à l' aide des fonds du Groupe a coûté 1,3 milliard de dollars, ce qui a entraîné des problèmes pour la société de garantie, Shunji, qui est actuellement en détention provisoire.
L 'effet de domino s' est fait sentir lorsque les entreprises ont emprunté de l' argent à des fins lucratives et n 'ont pas encore obtenu de garanties, que les sociétés de garantie n' ont pas pu recouvrer leurs créances et que les entreprises ont de plus en plus de mal à les recouvrer.
De nombreux chefs d 'entreprise voient les bénéfices de l' argent, de même que l 'industrie ne gagne pas d' argent, et la participation à la société de garantie à faire sauter l 'argent devient une source de revenus.
On sait aussi que les taux d 'intérêt actuels des prêts privés de Wenzhou dépassent leur maximum historique, avec un taux mensuel moyen de 2 à 6 cents, voire de 0,15 dollar, et un taux annuel de 180%.Selon les commerçants susmentionnés, certains prêts usuraires à court terme atteignent même trois ou cinq angles, ce qui permet facilement à l 'entreprise de mourir du jour au lendemain.
« cette vague de prêts à taux d 'intérêt s' est étendue à d' autres régions.Après avoir passé quelques jours dans le Shandong, il s' avère que Zouping est aussi une ville de district et de crédit très répandu, les jeunes gens se baladent dans la rue avec de belles voitures et font des affaires d 'intermédiaires, et les trois cinquièmes d' entre eux économisent des centaines de milliers de dollars pour obtenir des intérêts élevés.C 'est comme ça qu' on descend ou qu 'on ne se contente pas de Wenzhou.L 'homme d' affaires
- Related reading
Petites Ventes Publicitaires - Les Entreprises De Chaussures Doivent Choisir Des Pratiques Plus Pragmatiques Pour Trouver Des Solutions.
|- Point chaud local | Bureau De La Protection Des Consommateurs, De L'Industrie Et Du Commerce De La Ville De Fushun Contrôles De Branchement De Vêtements, Chaussures, Chapeaux De Marché
- Questions financières | Pour La Poursuite De L'Appréciation De La Monnaie Euro & Nbsp; Exportation Ou Va Ruiner Hebei
- Marché boursier | Hua Fang Fang Fang Textile Gu Fen You Xian Gong Si Gong Si Guo Jiao Yi Shang Anormal Fluctuation Bulletin
- Macroéconomie | La Semaine Dernière, 13 Immeubles Urbains Ont Perdu Plus De 30%.
- Association des Chambres de commerce | La Huitième Session De L'Année De Démarrage De La Marque De Vêtements
- Enterprise Information | South Bird Pantalon
- Shoes | Dongguan Shoes To America Import And Export
- Perspectives mondiales | La Société Brésilienne De Vêtements Va Vendre Plus De R $2,4 Millions À Paris.
- Actualité | L'Industrie Textile: Loi De Focalisation Pour "Pénurie"
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | Taiwan Shoes Industry Set
- Bureau De La Protection Des Consommateurs, De L'Industrie Et Du Commerce De La Ville De Fushun Contrôles De Branchement De Vêtements, Chaussures, Chapeaux De Marché
- Pour La Poursuite De L'Appréciation De La Monnaie Euro & Nbsp; Exportation Ou Va Ruiner Hebei
- Hua Fang Fang Fang Textile Gu Fen You Xian Gong Si Gong Si Guo Jiao Yi Shang Anormal Fluctuation Bulletin
- La Semaine Dernière, 13 Immeubles Urbains Ont Perdu Plus De 30%.
- La Huitième Session De L'Année De Démarrage De La Marque De Vêtements
- South Bird Pantalon
- Dongguan Shoes To America Import And Export
- La Société Brésilienne De Vêtements Va Vendre Plus De R $2,4 Millions À Paris.
- L'Industrie Textile: Loi De Focalisation Pour "Pénurie"
- Taiwan Shoes Industry Set