Analyse Approfondie De La Nouvelle Interprétation De La Loi Sur Le Mariage: Comment Diviser Les Biens Matrimoniaux
L 'interprétation (III) par la Cour populaire suprême de justice de certaines questions relatives à l' application de la loi sur le mariage de la République populaire de Chine (ci - après dénommée « l 'interprétation (III) ») a été rendue publique à la mi - août et a suscité un vif intérêt de la part de tous les milieux, tant à l' intérieur qu 'à l' extérieur du pays.
Compenser
Penser à Zhang lichang
Mariage et propriété
Iron evidence
Ne pas se laisser faire
Après le mariage, comment une propriété de segmentation
1, après le mariage, les parents de concession de logement, dans laquelle il est immatriculé au nom des enfants, est l'enfant des biens personnels.
CAS
Zhou de se marier après 5 ans, les parents de lui acheter une maison,
Certificat de propriété
Est écrit sur petit nom.
Alors, Xiao Lu sa femme dans cette maison il y a des copies?
(III) "à l'origine de l'interprétation
Article 7: après le mariage par les parents d'une fête, droit de propriété dans le registre des bailleurs de fonds au nom des enfants, conformément à l'article 18 de la loi sur le mariage (3) prévoit, comme leurs enfants seulement une partie du don, de l'immobilier doit être considéré comme un des conjoints individuels des biens.
Par les deux parents, financé l'achat de biens immeubles, de l'enregistrement des droits de propriété au nom des enfants, les biens peuvent être identifiés en tant que les deux parties de la part de leurs parents en contribuant au total, sauf si les parties en ont convenu autrement.
L'avocat de l'interprétation
En vertu de la loi sur le mariage et les interprétations connexes,
Le mariage
Pendant la durée de la propriété de don de leurs enfants, parents, sauf dans le contrat de subvention déterminer clairement à un périphérique, mari et femme, considérés comme des biens détenus en commun.
Dans le cas de la flambée des prix d'achat mais, souvent, les parents d'enfants dans toutes ses économies, mais également à cause de la face et, de manière générale, de ne pas signer l'accord écrit avec leurs enfants.
Si le divorce est de logement seront considérés comme des biens détenus en commun, il est contraire à l'intention initiale de la volonté des parents et de leurs enfants, en fait aussi violent l'intérêt de financer l'achat d'une maison à ses parents.
Alors, les parents de financer l'achat d'une maison dans le registre au nom de leurs enfants, comme leurs enfants seulement une partie de don plus raisonnable.
Par les deux parents, financé l'achat de biens immeubles, de l'enregistrement des droits de propriété au nom des enfants de la part de la contribution de l'une des Parties, selon les deux parents en commun, plus conforme à la réalité.
L 'établissement d' un lien entre le sujet de l 'enregistrement des titres de propriété et l' indication expresse de l 'intention réelle des parents de financer l' achat d 'un logement permet d' établir plus objectivement le bien - fondé de la décision judiciaire et d 'uniformiser les critères d' appréciation, ainsi que d 'assurer une protection équilibrée des intérêts des époux et de leurs parents.
En l 'espèce, la maison devait appartenir à Chow.
{page} u break}
Le don peut être annulé avant de passer.
CAS
Avant de se marier avec Oda, Lou a écrit un contrat en papier promettant de donner un appartement à Oda, mais n 'a jamais effectué de formalités de passage.
Après le mariage, Oda a peur de blesser ses sentiments, n 'a pas exigé d' avoir un compte.
Sans vouloir divorcer quelques années plus tard, Xiao Lou n 'a pas accepté de donner la maison à Oda, qui lui a demandé d' exécuter son contrat.
Alors, avant le mariage.
Contrat
Efficace?
(III) "à l'origine de l'interprétation
Article 6: avant ou pendant le mariage, comme convenu par les parties à une fête, tous les biens de l'autre partie de don, don dans l'enregistrement de changement de propriété de don, révoquer le cadeau avant de l'autre côté de l'ordre de continuer à s'acquitter de leurs demandes, la Cour peut, conformément aux règles du droit des contrats doit traiter de l'article 186.
Article 186 de la loi de la République populaire de Chine: le contrat du donneur avant le pfert de droits peut révoquer le cadeau.
Secours en cas de catastrophe, de la protection sociale a la réduction de la pauvreté, l'obligation morale de la nature ou de contrats de subvention est de contrats de subvention, de ne pas appliquer les dispositions du paragraphe précédent.
L'avocat de l'interprétation
Le contrat de subvention est le donneur, leurs biens seront gratuitement le bénéficiaire et le bénéficiaire a accepté l'offre.
Conformément aux dispositions de l'article 186 le droit des contrats de notre pays, généralement de contrats de subvention peut être retiré avant le pfert de droits de propriété.
Dans le cas d 'un contrat d' attribution de logement, le donateur peut révoquer l 'offre si celle - ci n' est jamais passée au nom du donateur.
De manière générale, même si ce n 'est pas un don entre époux, son application est la même.
En l 'espèce, la maison a été restituée à Little Lou, qui a demandé à Little Lou d' exécuter le contrat de donation, et le Tribunal n 'a pas donné suite à la demande de passage.
La maison est indivisible et appartient aux parents.
CAS
Il y a 10 ans, la maison du père de don était divisée.
Conduire
Le prix de vente est de 100 000 dollars après déduction du coût et de l 'ancienneté.
Tang et Xiao Deng ont fait un dépôt de 100 000 yuan au père de Xiao Tang, et ont acheté la maison à l 'unité, le titre de propriété est enregistré au nom du père de Xiao Tang.
L 'année dernière, Xiao Tang et Xiao Deng ont demandé le divorce, Xiao Deng préconisant que l' achat de la maison soit partagé entre leurs époux et que la maison soit également divisée en biens communs.
Interprétation III)
Article 12: pendant la durée du mariage, les deux époux achètent un logement au nom de l 'un de leurs parents avec le cofinancement de la communauté conjugale, la propriété est enregistrée au nom de l' un d 'eux et, en cas de divorce, l' autre préconise la séparation du logement sur la base de La communauté conjugale.
Le financement de l 'achat peut être considéré comme une créance.
Interprétation par un avocat
On entend par « Maisons modifiées » les maisons vendues à des particuliers dans le cadre de la politique nationale de rénovation des logements, au lieu d 'être restructurées en unités d' aide sociale, qui sont le produit historique de la pition de l 'économie planifiée à l' économie de marché.
Le prix de vente de la maison est bien inférieur au prix du marché de l 'immobilier marchand et constitue en fait une prestation pour les employés.
Selon le principe de l'acquisition de droits réels, le droit de propriété de la maison appartient à l'achat, à savoir le tous les travailleurs.
Et si l'investisseur n'est pas le travailleur, alors le financement réel entre la personne et le personnel est uniquement dette, dette.
L'investisseur peut revendiquer le remboursement, mais on ne peut pas les droits de propriété intellectuelle en faveur de la maison.
Dans ce cas, il ne peut que de petites maisons en couple de la propriété commune de la Division, mais elle peut revendiquer sur l'achat est considérée comme une créance commune des époux sont séparés.
4, la pension de vieillesse non échu, ne peut pas être séparés.
CAS
Jia Ronaldinho et marié depuis plus de dix ans, en raison de la petite Janice n'a pas fixé
De travail
Unité, pour deux économies à la petite commune Jia acheté pension individuelle.
Maintenant, deux personnes pour mésentente divorcer, Ronaldinho devant la Cour de justice proposé pour la segmentation des exigences de petite taille, de l'assurance vieillesse.
Mais il est jeune Jia retraite Pension il y a 2 ans, la pension de leur comment Division?
{page_break}
(III) "à l'origine de l'interprétation
Article 13: le divorce l'un des conjoints n'ont pas encore à la retraite, ne sont pas éligibles pour la pension de l'assurance, de la demande à l'autre partie conformément à la propriété de la communauté à l'assurance vieillesse, la Cour ne soutient pas, après le mariage, le couple de la propriété commune de La prime versée à l'assurance pension en cas de divorce, une partie principale de Zhang pendant le mariage dans les comptes de pension l'assurance personnelle effectivement versées en partie comme la propriété de la communauté, la Cour doit soutenir.
L'avocat de l'interprétation
La loi sur le mariage (2) prévoit que, pendant le mariage, "or" assurance pension des deux sexes fait ou doit obtenir des époux, qui appartient à la propriété commune.
Si, toutefois, n'a pas encore atteint l'âge de la retraite ou de conditions, de prestations de l'assurance vieillesse ne respecte pas le divorce, la pension d'un côté que l'autre n'a pas fait ou ne peut pas obtenir, comme le "mérite" des biens matrimoniaux de la distribution, et n'est pas juste, peut - être même affaiblir pour le citoyen de base des prestations de sécurité sociale.
L'interprétation (III) de l'article 13 du fait de réviser, et être clair.
Dans ce cas, la demande de segmentation Ronaldinho que jeune Jia future pension ne sont pas le soutien de la Cour des comptes, mais une petite pension Jia, le montant réel de paiement peut être utilisé comme un couple de la propriété commune d'être séparés.
Deuxièmement, comment la segmentation de biens avant le mariage
1, de biens personnels avant le mariage, le divorce de remboursement de prêts hypothécaires, maisons pour l'enregistrement des droits de propriété, le logement de la valeur de compensation.
CAS
Au début de l'année 2006, xiaowang toutes ses économies, plus les parents de soutenir, par des prêts hypothécaires a acheté un petit appartement.
La fin de l'année 2006, Wang Xiaoli après le mariage et passer à la maison d'habitation, et ensemble, ils ont à assumer pour le mois, après 1 an, Wang obtenu de boîtier.
Mais maintenant, les deux parties avaient divorcé, Xiao Li en faveur de la maison est acquise pendant le mariage, il convient, dans un couple de la propriété commune de la Division.
Il préconise la maison est de leurs biens avant le mariage de personnes, et maintenant, le logement de la valeur 2 fois, et Li n'a rien à voir.
(III) "à l'origine de l'interprétation
Article 10: l'un des époux avant le mariage conclu des contrats de vente de biens immobiliers, à des biens personnels de paiement pour des prêts bancaires et à leurs biens communs après le mariage, le remboursement, l'enregistrement des biens immobiliers dans le premier paiement paiement nom, le divorce de l'immeuble par accord entre les parties.
Selon les dispositions de l'alinéa précédent ne parviennent pas à un accord, la Cour peut le jugement le droit de propriété immobilière de l'enregistrement de l'une des Parties, n'ont pas été restitués de prêts pour l'enregistrement des droits de propriété de la dette privée.
Fonds commun de paiement et de remboursement après le mariage
Par rapport à
La partie de la valeur ajoutée de propriété devraient, lors d'un divorce devraient, conformément aux principes énoncés au paragraphe 1 de l'article 39 de la loi sur le mariage, le droit de propriété d'une partie à une autre partie de compensation.
Paragraphe 1 de l 'article 39 de la loi de la République populaire de Chine sur le mariage: en cas de divorce, la communauté des biens est réglée par accord mutuel; en cas de non - respect de cet accord, le tribunal populaire statue sur le principe selon lequel les intérêts des enfants et de la femme sont pris en compte dans les circonstances particulières de la propriété.
Interprétation par un avocat
Chacun sait que les biens acquis avant le mariage sont la propriété individuelle et les biens acquis pendant le mariage appartiennent généralement à la communauté conjugale.
Toutefois, dans le cas d 'une maison achetée par hypothèque par l' un des époux avant le mariage, l 'obtention d' un titre de propriété après le mariage ne peut être déterminée mécaniquement au moment de l 'obtention du titre de propriété.
Étant donné que l 'argent de l' achat d 'une maison est la propriété personnelle de l' une des Parties avant le mariage et que toutes les sommes ont été payées à l 'promoteur, le contrat d' achat a été conclu avant le mariage et a confirmé la totalité des créances de l 'acquéreur, et l' acquisition d 'un titre de propriété après le mariage n' est qu 'une pformation naturelle des droits de propriété.
Par conséquent, tant que l 'achat ou la vente d' une maison se produit avant le mariage et que le contrat de vente a été effectivement exécuté, la maison est enregistrée au nom de l 'acquéreur et doit être cédée à ses biens personnels avant le mariage.
La partie du prêt conjoint contracté après le mariage et la valeur ajoutée de la maison sont compensées par le propriétaire de la maison de l 'autre, en même temps que la partie du prêt commun et la partie correspondante de la valeur ajoutée de la maison.
En l 'espèce, la maison appartenait à Xiao Wang, mais devait être remboursée conjointement par le mari et la femme en proportion du montant total de l' achat et de la valeur ajoutée correspondante de la maison, et elle devait être indemnisée par Xiao Li conformément au principe de la protection des intérêts de la femme.
{page} u break}
Les fruits et la valeur ajoutée naturelle des biens personnels avant le mariage ne font pas partie de la communauté conjugale.
CAS
Xiao Zhao a acheté 500 grammes d 'or avant de se marier, et après plusieurs années de mariage avec Xiao Zhao Liu, leur prix a plus de deux fois plus augmenté.
L 'or a augmenté au fil des ans.
Interprétation III)
Article 5: les biens personnels de l 'un des époux naissent après le mariage
Gain
En plus des fruits et de la valeur ajoutée naturelle, sont considérés comme biens communs des époux.
Interprétation par un avocat
La loi sur le mariage stipule que les revenus de la production, de la gestion et des droits de propriété intellectuelle acquis pendant le mariage sont partagés entre les époux.
L 'interprétation de l' alinéa ii) de la loi sur le mariage stipule également que « pendant le mariage, les gains provenant des investissements dans les biens personnels sont la propriété commune des époux ».
Toutefois, dans la pratique judiciaire, le traitement des gains provenant de la valeur ajoutée des biens matrimoniaux eux - mêmes (tels que l 'or, la hausse du prix du logement) ou des fruits (tels que les intérêts sur les dépôts) est souvent controversé.
L 'interprétation de l' article 5 de l 'interprétation III est une interprétation des principes fondamentaux du droit civil du "propriétaire des fruits", tout en évitant les conflits sur le point de savoir si le produit réel des biens est un "produit des investissements".
C 'est - à - dire que les biens personnels futurs de l' un des époux avant le mariage, qu 'ils soient de nature « d' investissement » ou « d 'usage personnel » ou les deux, ne font pas l' objet d 'une demande et que le produit de ces biens pendant le mariage, à l' exception des fruits et de la valeur ajoutée naturelle, appartient à la communauté conjugale.
En l 'espèce, l' or acheté avant le mariage de Xiao Zhao a augmenté après le mariage, mais la valeur ajoutée reste la propriété personnelle de Xiao Zhao.
- Related reading
Série De Rapports À L'Assemblée Générale De L'Internet Chinois 2011 (Trinité)
|- Http: / / blog. | La Star Du Spectacle De Paris A Été Sélectionnée Pour "L 'Équipe De Démolition" & Nbsp
- Marketing en ligne | Six Catégories De Clients De Négocier Le Prix De Chape
- Gestion | 对接采购 盛装启航
- Manuel des hommes d 'affaires | Magasin De Vêtements Novice Comment Trouver Des Sources Plus Initiale
- Gestion | Le Magasin De Magie À Quatre Femmes
- Gestion | De Service, De Sorte Que La Mise En Œuvre De L'Entreprise
- Show Show | Marche De Différents Aspects De La Semaine De La Mode À Paris
- Manuel de marketing | 两会声音:奢侈品在华定价全球最高
- Commerce extérieur | Rendre Le Commerce Intérieur Plus Facile Et Le Commerce Extérieur Plus Accessible
- Formation d 'image | Vent Chinois, Cent Cheongsam De Style De Présentation
- 金价周五涨1.9%至1797.30美元
- Nike Vêtement Pendentif Sans Prix
- Le Vice - Président Américain Biden: L'Économie Américaine A Besoin De Plus De Stimulation
- 伯南克:会采取进一步行动刺激经济
- 中国纺织服装企业“饥渴” 人才从何出
- 法官称新司法解释中女方被净身出户属片面误读
- Les Entreprises De Vêtements Aiment Les Marques Océaniques & Nbsp
- Topographie Des Dix Premières Villes Du Monde
- Bernanke Que Nécessaire De Stimulus, La Hausse Des Stocks
- Le Secrétaire Général Adjoint De La Ville De Wenzhou, Yeshiqiang, A Pris La Parole Devant L 'Exposition De Wenzhou.