Home >

Tu Ne Peux Pas Me Blesser!

2011/6/3 10:53:00 57

Marché Du Coton



  


 

 


  


 

 


  CotonThe main Contract


À la mi - mai, la zone de sécurité de Zhangjiagang, de l 'entrepôt de transfert de coton à l' usine de textile de coton, sentait le coton.


« Nous sommes en train de perdre une grande partie de notre vie.Un chef d 'entreprise textile est plein de tristesse.En ce moment, le coton a chuté de 30% du Sommet de la vache folle.EntrepriseL'accumulation de stocks à prix élevé et l'absence de bons de commande en aval sont autant d'obstacles.Les journalistes ne s' en souviennent pas, en 2010, dans une usine textile du nord de la Chine, la prochaine femme ouvrière du textile: le prix du coton s' est effondré, l 'industrie textile se trouve au printemps d' une décennie difficile, une illusion de prospérité.


Au cours de l'année qui vient de s'écouler, le coton est passé d'une variété à terme peu sollicitée à une marchandise à terme.MarchéLa star, une fois, a dépassé la position du cuivre sur le marché à terme.Le prix, qui s' est stabilisé par rapport à 17 000 yuan la tonne en mai dernier, a augmenté à près de 35 000 dollars en novembre dernier et en février de cette année, tombant aujourd 'hui à près de 25 000 yuan, ce qui donne à l' industrie un sentiment de "ciel et terre".Les faiblesses de l'industrie textile du coton, qui est « tributaire de la nourriture», sont également mises en évidence.


Des personnes ayant des relations avec des sociétés à terme ont dit aux journalistes que la couverture des entreprises textiles était plus "puérile" que celle des entreprises non Ferrous qui se sont adonnées au marché à terme pendant de nombreuses années, et qu 'il y avait beaucoup d' enseignements à tirer de cette vague sans précédent de produits de base.


 Réalité


Les fabricants de coton brûlent deux jours par an.


En tant que principale base de regroupement logistique pour de grandes quantités de marchandises dans le delta, Zhangjiagang zone franche a importé chaque jour un grand nombre de variétés de commerce au comptant telles que le coton, la PTA, la laine et le lin.Près de l 'eau du Yangtsé, les journalistes ont entendu parler de la situation réelle des entreprises de coton, de fibres chimiques et textiles.Le Directeur de projet du marché des matières premières textiles de la zone franche de Zhangjiagang, M. Jiang, n 'a pas eu de cesse de présenter les variétés de coton, les stocks, un processus allant du coton au fil.


Les journalistes ne s'attendaient pas à ce que la « plaie» de l'entreprise textile soit révélée.Parce qu 'au cours de l' année écoulée, le coton, le coton et le fil de coton ont été vraiment trop brûlants.En août 2010, le Vice - Président d 'une entreprise textile de l' est de la Chine a déclaré aux journalistes qu 'à partir de septembre 2009, les prix du coton et du fil avaient augmenté, que les entreprises textiles avaient de bonnes conditions de travail et qu' elles avaient même pris l 'initiative d' augmenter les prix pour acheter du coton, ce qui n 'avait pas été le cas depuis près de 10 ans et était inhabituel.


L 'année dernière et cette année, les entreprises textiles ont peut - être été un peu brutales.Mais au cours de leurs visites, les journalistes ont surtout entendu dire que « cette année, les entreprises textiles ont eu une mauvaise journée ».Lors d 'une conférence sur la chaîne industrielle des matières premières textiles dans la zone franche de Zhangjiagang, de nombreux chefs d' entreprise textile ont déclaré que le prix du coton était passé de 9 000 yuan en 2009 à 35 000 dollars en février de cette année, avant de retomber de 35 000 à 25 000 dollars, et que « la grande instabilité des produits de base est trop grande pour nous, les petites entreprises ».


D 'après une équipe de produits agricoles qui s' est rendue dans le Jiangsu à l' occasion de l 'expédition de nouveaux Lacs, environ 30 à 40% des petites et moyennes entreprises textiles ont fermé leurs portes.


« Nous sommes maintenant sur la voie de la perte et de la mort.L'an dernier, les entreprises ont eu plus de 20% d'avantages économiques, contre zéro cette année. »Un responsable d'une entreprise textile qui ne veut pas être nommée a déclaré à la presse que « les entreprises économiquement puissantes peuvent survivre pendant un certain temps, alors que les petites entreprises qui n'ont pas de pouvoir meurent en grand nombre ».


Liu Shi Bo, Vice - président permanent du Groupe tianba de Jiangsu, n 'a pas pu se permettre de dire: "la plupart des entreprises textiles ne survivront pas, si le marché ne s' améliore pas en juin, les petites entreprises ne survivront pas".Il a déclaré que les entrepreneurs étaient encore très heureux lorsque les travaux avaient commencé en mars, mais que les entreprises textiles n'en avaient pas les moyens en raison de la faiblesse des commandes, de l'insuffisance des ressources financières, de la forte baisse des prix du coton et des prix élevés de l'emploi dans le delta du long terme, en particulier à Suzhou.


"La vie des entreprises textiles n 'est pas meilleure aujourd' hui, et les entreprises textiles de Heze se sont récemment dispersées en raison de la pénurie de liquidités et du faible volume des livraisons, ce qui a duré encore longtemps.Les grandes entreprises peuvent changer de filière ou limiter leur production.Il est également prévu de prendre des vacances dans un proche avenir, et c'est à la fin du mois de mai et au début du mois de juin qu'il s'agit d'une période de travail agricole. »Heze Hongyi Industrial Development Co., Ltd Zhang Huai ge a également indiqué aux journalistes.


Le 26 mai, un sommet sur les fibres chimiques de coton s' est tenu ici à l 'hôtel Galaxy de Shanghai, à quelques centaines de kilomètres de Zhangjiagang.Des représentants d'entreprises venus de tout le pays se sont presque rencontrés et ont posé la même question: « qu'est - ce que vous pensez du coton? » et ont répondu par la négative.


Un chef d 'entreprise textile de Shijiazhuang, dans le Hebei, vient d' arriver à l 'aéroport de Hongqiao, se plaint à la presse de la situation difficile de l' industrie.« le manque de fonds, l'accumulation de stocks pendant deux mois et même de grands commerçants ont profité de l'occasion pour casser des assiettes par malveillance. »Le responsable a déclaré que, heureusement, au début de l 'année, il recevait toutes les commandes, les prix étaient faits et il y avait encore du travail.Pour certaines PME, si les prix du coton avaient été jugés à la hausse, pour certaines commandes à bas prix qui n'avaient pas été prises volontairement et gardaient des stocks achetés à un prix élevé, c'était aujourd'hui le moment de la vie ou de la mort.


 Cause


Trois facteurs sont à l'origine de la blessure de l'industrie textile.


Le coton est une matière première pour les entreprises textiles et la chute des matières premières ne devrait - elle pas être bénéfique?


"Il s' agit en fait d 'un malentendu", a déclaré M. Dong shuzhi, Directeur du Département des opérations cotonnières du Groupe de la production normale de la Grande - Bretagne du Nord, le coton commence par les matières premières, le coton, puis le tissu, puis la teinture et enfin l' habillement, de sorte que l 'industrie textile est une industrie "centrale".Une fois que les prix du coton ont chuté en aval, les commandes des entreprises en amont ont été réduites en raison de « l 'esprit d' entreprise» qui veut que les prix du coton augmentent ou diminuent.Mais c'est aussi dans cette optique que l'industrie textile réduira la demande de coton, ce qui se traduira par une baisse continue des prix du coton et par une plus grande visibilité des entreprises en aval, ce qui créera un « cycle de baisse des prix ».


Selon Liu shibo, elle a acheté 10 000 tonnes de coton l 'année dernière, mais pas cette année.D'aucuns ont dit ne pas savoir si le coton sur le marché arrière allait encore baisser; d'autres ont dit qu'il semblait que les entreprises s'apprêtaient à s'emparer du coton et qu'à ce moment - là, les fonds seraient investis ou augmenteraient les prix du coton.Mais ce n 'est qu' une supposition.


  Les causes de l'impasse actuelle sont de trois ordres.


 Tout d'abord, il y a eu une erreur dans l'achat des matières premières.


"Lorsque les prix du coton ont fortement augmenté au cours de la période précédente, les entreprises ont dû acheter beaucoup de coton par crainte d 'une pénurie de matières premières", a déclaré Liu shibo, le coût moyen de l' achat à l 'époque pourrait être supérieur à 26 000 yuan / tonne, le prix du coton tombant actuellement en dessous de 26 000 yuan, la valeur des matières premières s' est rétrécie et l' entreprise a subi des pertes.En outre, en raison de la forte hausse des prix des matières premières au cours de la période précédente, les entreprises disposent de stocks importants qui absorbent des fonds considérables, ce qui rend difficile le fonctionnement des fonds.


Zhang huaige a également déclaré à la presse que « la plupart des stocks d 'avant - garde des entreprises textiles ont été épuisés, et très peu d' entre eux, pour un coût de 26 000 yuan / tonne.Selon le coût actuel du coton, les entreprises textiles n'ont droit qu'à des coûts tels que les coûts salariaux de l'électricité, qui sont essentiellement équilibrés et non rentables. »


En fait, les fluctuations des prix du coton sont également contreproductives par les prix du coton en aval.Aujourd'hui, le prix du coton a chuté de plus de 10 000 yuan par rapport à son niveau le plus élevé, avec des fluctuations sans précédent par rapport au prix du coton.


 Deuxièmement, il y a de grosses réserves.


D'après une étude sur les grandes et moyennes entreprises textiles d'une même industrie, les stocks de coton et de fils de coton des entreprises textiles ont légèrement diminué en mai dernier par rapport au mois précédent (de 61,9 à 57,3 jours pour le coton et de 49,6 à 44,3 jours pour le coton), ce qui laisse encore beaucoup à désirer.Les bénéfices de production de fils de coton de 169 yuan par tonne de profit à 286 yuan par tonne de perte, une partie des petites usines sont fermées.En ce qui concerne les variétés de coton, la forte baisse de l'utilisation du coton extérieur, qui est passée de 36,5% à 19,3%, et l'augmentation de l'utilisation du coton du Xinjiang et du coton de l'immobilier témoignent de la faiblesse de la consommation en aval et de la réticence des usines de coton à utiliser du coton extérieur relativement coûteux pour passer à du coton de production nationale moins cher.


Troisièmement, les politiques d'austérité sont aggravées.


Xiao Jingyao, Vice - Président du Groupe Hua Fang, a déclaré que le resserrement continu de la politique monétaire du pays avait également un impact plus important sur les entreprises textiles.Sous la pression des politiques, les prix du coton ont chuté et les bénéfices des entreprises ont diminué.En outre, la Banque centrale continue de freiner l'inflation en augmentant et en augmentant les réserves de dépôts, ce qui entraîne une pénurie de crédits pour les entreprises.


« la politique monétaire est aujourd'hui comme la « chimiothérapie », et chaque fois que l'État augmente le taux de base de 0,5 point de base de la réserve de dépôt, l'impact sera multiplié par plus de huit pour les entreprises.En conséquence, le resserrement de la politique monétaire a eu un impact plus important sur les entreprises textiles. »Zhang waige dit:


Les entreprises ne peuvent pas réduire ou interrompre leur production de manière incontrôlée.Bien qu'elle ne soit pas rentable, l'entreprise textile est encore en train de produire, principalement pour protéger les travailleurs, et si la machine stagne longtemps, elle risque d'être gravement endommagée.


Par conséquent, le sort des entreprises textiles, a été étroitement lié à l 'arrière - marché du coton, un glorieux, une perte.{page} u break}


 Les bons jours d'une vache folle sont difficiles à retrouver.


"Au début de l 'année, la société à terme nous a vivement conseillé de faire plus, pour atteindre 50 000."C 'est une plainte d' un fabricant de textiles à l 'encontre d' un journaliste qui a le visage plein de tristesse et d 'impuissance.


C 'est l' état d 'esprit du marché du coton à l' orgasme.


À partir de 2009, le coton est entré dans le couloir de la hausse et est passé de 9 000 à 35 000 yuan.Et le coton a vraiment déclenché la folie bovine vers le mois de juin dernier.Au moment même où l 'industrie pensait que le prix du coton pourrait atteindre 17 000 yuan, il faisait déjà très froid, mais la véritable situation a soudainement démarré, tant en volume qu' en prix.


Dans le même temps, le prix du fil est également élevé avec le prix du coton, et il augmente plus que le prix du coton.Grâce à cette impulsion, la rentabilité des ventes dans le secteur textile a atteint de nouveaux sommets depuis mars 2006.En termes de taux d'intérêt bruts, l'industrie textile et l'industrie du vêtement, de la chaussure et de la casquette sont situées au - dessus de la moyenne de près de 10 ans, qu'elles soient dans le secteur du textile ou en aval.


Avec la reprise de la demande sur le marché des textiles en aval, les prix du coton ont considérablement augmenté à mesure que les prix du coton augmentaient, et les sociétés cotées en coton ont obtenu de bons résultats en 2010.Hua Fang textile, huafu textile couleur, et d 'autres groupes a de l' industrie textile cotée en bourse des entreprises sont très belles."En raison de la brièveté de la chaîne de l 'industrie du textile de couleur, la capacité de transfert des coûts est forte.Depuis 2010, les principales matières premières du coton ont augmenté de plus de 100%, les produits de fils ordinaires ont augmenté de 80%, la société a également augmenté les prix des produits de textile de couleur. »


« l'année dernière a été une bonne occasion d'investir dans les actions de l'industrie textile. »North Dalian normal Products Group Co., Ltd manager of Cotton Business.


Au cours du second semestre de l'année dernière, les stocks commerciaux de coton ont été très faibles, car la réduction des superficies de coton, les intempéries et le réchauffement de la consommation au cours de l'année ont entraîné une augmentation des déficits de consommation et une forte digestion des stocks de l'année précédente.Il est difficile de répondre à la demande de coton des entreprises à faible stock, l 'expansion de la demande des entreprises a permis d' augmenter les prix du coton, la hausse des prix du coton a entraîné une hausse des prix du fil, ce qui explique l 'interaction forte entre les prix du coton et ceux du fil pendant la période 09 - 10.


À la fin du mois d 'août 2010, Liu Zhong, Vice - Président de Henan China Industry (Group) Co., Ltd, a déclaré à la presse: « À l' heure actuelle, la société a un taux de démarrage de 100%, en aval, la vente de produits à un rythme plus rapide et les stocks de produits finis sont inférieurs à 10 jours ».


L'analyste a informé les journalistes que le manque d'offre, ces dernières années, avait entraîné une hausse des prix du coton à l'intérieur et à l'extérieur du pays, ce qui avait provoqué un incendie dans l'ensemble du commerce du coton et de l'industrie textile en 2009 - 2010.Les secteurs du commerce et des textiles en amont de la chaîne ont beaucoup profité du marché actuel du coton - boeuf en raison des effets temporels de l'évolution des prix et de l'acceptation des prix dans la chaîne par rapport aux prix, tandis que les secteurs du textile et de l'habillement en aval ont atteint la moyenne des dernières années.


Avec la hausse des prix, l 'industrie du coton à terme est devenue une star de l' industrie des futures variétés.La Bourse de produits de Zhengzhou, qui effectue des transactions sur le coton, est devenue la plus grande Bourse de produits du pays.La structure des marchés à terme chinois a changé de façon dramatique en raison du coton.


Entre la fin de février et la fin du mois de mai, pendant trois mois, Zheng Shang Suo a passé le total des ventes quotidiennes à la Bourse de Shanghai, l 'ancien patron.En outre, à certaines dates de transaction, le coton à lui seul représente près de 40% de la valeur totale des marchandises à terme.Par exemple, le 7 avril, le coton a été vendu pour un montant de 272 milliards 570 millions de yuan, contre 187,5 milliards de dollars par jour pour la Bourse de Shanghai et 95,5 milliards de dollars par jour pour la Bourse de marchandises de Dalian.


Le coton n 'est pas seulement intérieur, mais aussi étranger est un paysage plus vaste.Le coton américain a progressé de 80 cents en juin dernier, atteignant un pic de 219,7 cents, avec une augmentation de plus de 170%, ce qui constitue un excellent produit agricole.


"Les entreprises nationales de textile de coton ne sont pas prêtes à faire face à une situation soudaine de grande envergure", a déclaré à la presse l 'analyste à terme du nouveau lac, en raison de la petite histoire du coton dans le pays et de la tendance à la consommation d' eau au cours des années précédentes, l 'entreprise n' a pas été suffisamment formée à la conservation de la valeur de couverture, avec les entreprises de métaux non - ferreux, de graisse et de maturité sur les marchés à terme.L 'inconnu de l' ensemble de l 'industrie pour les instruments à terme, la flambée des prix et la chute brutale de l' environnement de l 'industrie.


 Apprendre aux entreprises textiles qu 'il est urgent de rattraper le cours de la couverture


Par "couverture", on entend les opérations qui utilisent le marché à terme comme lieu de transfert du risque de prix, en utilisant le contrat à terme comme solution de remplacement temporaire pour l'achat et la vente futurs de marchandises sur le marché au comptant, pour assurer le prix des marchandises qu'elles vendent à l'arrivée ou à L'arrivée ou qu'elles devront acheter à l'avenir.Par exemple, un agriculteur vend les récoltes futures à des prix fixes avant la récolte afin de réduire les risques de baisse des prix des récoltes.Le rôle des marchés à terme est de réduire les effets de la flambée des prix sur le fonctionnement normal des entreprises.


Et certaines entreprises textiles de coton sont également profondément conscientes de l 'importance des prix à l' avenir, chaque entreprise se réfère aujourd 'hui aux prix du coton de Zhengzhou, "essentiellement tous les jours, mais aussi participer à la production".Dans cette étude, les journalistes ont noté que les négociants et les entreprises d'aval étaient plus sûrs de l'introduction du coton et des marchés à terme de la PTA, que les prix à terme étaient très fonctionnels et entraînaient une évolution du marché au comptant, et que les offres des négociants tenaient souvent compte de l'évolution des marchés à terme.Les prix des matières premières et des produits textiles fluctuent fortement, et les entreprises et les négociants au comptant ne peuvent fonctionner de façon stable que s'ils utilisent de bons instruments de gestion des risques à terme.


Mais il est clair que les entreprises ont encore besoin d'être améliorées sur le plan opérationnel.Le fait que certaines entreprises attribuent les défauts de la couverture à la "négligence" des sociétés à terme montre également qu'elles n'ont pas encore mis en place leur propre équipe de protection.Il ya des entreprises textiles honnêtes, à l 'heure actuelle, les entreprises textiles nationales n' ont pas de véritable ensemble de protection.


Bien que les entreprises nationales soient elles - mêmes très naïves dans les opérations de protection de l 'environnement et qu' elles soient moins conscientes de la protection de l 'environnement, elles sont aussi plus enclines à traiter avec des étrangers qui sont doués pour la protection de l' environnement dans le commerce réel.« l'idée maîtresse de l'entreprise est que Louis Dreyfus, l'un des plus grands fournisseurs internationaux de produits alimentaires, est relativement stable, car il opère bien sur les marchés à terme, alors que les acheteurs indiens qui ne sont pas des marchandises à terme posent souvent des problèmes », a déclaré le chef d'entreprise: « L'importance des marchés à terme est évidente dans la situation des entreprises étrangères ».


Selon les professionnels, dans l 'industrie des métaux non - ferreux et des huiles, les grandes entreprises ont leurs propres opérations de garantie de la valeur de couverture ont un grand nombre de talents et d' expérience.Par exemple, les opérations de China Food Group sur la couverture ont donné de bons résultats.


Après avoir traversé cette vague, les entreprises de textile de coton doivent également comprendre la "porte" des marchés à terme."Même si le prix du coton a augmenté au fil du temps et que la crise du secteur a été résolue, il faut apprendre ce cours à l 'avenir."


  Le moment le plus pessimiste ou le passé


Le pessimisme qui règne actuellement sur les perspectives de l'industrie textile semble se généraliser.« compte tenu de la situation actuelle sur le marché extérieur, les entreprises textiles pourraient avoir du mal à trouver de l'espoir dans deux ou trois ans. »Jiangsu tianba GroupToutefois, de nombreux experts de l'industrie estiment qu'en dépit des goulets d'étranglement auxquels se heurtent les entreprises textiles nationales, il n'est pas trop pessimiste.


Selon Xu Wei, analyste à terme de la certification du Sud, des facteurs tels que l 'austérité de la politique monétaire intérieure et l' appréciation du renminbi ont eu un effet négatif sur le fonctionnement global de l 'industrie textile, tandis que la hausse des prix des matières premières textiles a ébranlé la confiance du marché, mais La position de notre industrie textile au niveau international demeure irremplaçable.On sait que les exportations de la 109e foire du Guangdong ont atteint 36 milliards 860 millions de dollars, soit une augmentation de 5,8%.


Les journalistes ont appris que les commandes de certaines grandes entreprises textiles n'avaient pas été sensiblement réduites.Les commandes sont restées relativement stables ces derniers jours, a déclaré Shao Jingyao.Toutefois, bien que les commandes d'exportation aient diminué cette année, elles n'ont pas été susceptibles de disparaître soudainement et la position de la Chine en matière de commerce extérieur des textiles ne saurait être remplacée à court terme. »


Dong shuzhi a informé les journalistes que le taux de démarrage des grandes et moyennes entreprises textiles étudiées en mai était passé de 86,9% à 95,3%, ce qui dénotait une augmentation du nombre de commandes reçues par les grandes et moyennes entreprises textiles, qui pourrait être liée à l 'Organisation de la foire du Guangzhou.Toutefois, étant donné que les entreprises textiles à la Foire de Guangzhou sont principalement des courts et qu 'elles n' osent pas prendre de longs commandes, il est probable que l 'augmentation du taux de démarrage sera également de courte durée.


En revanche, les membres de la branche d'activité estiment que le « tueur » qui a plongé les entreprises textiles dans une situation difficile - les prix du coton vont se stabiliser après une baisse continue.Les négociants interrogés par leurs pairs ont également fait part de leur intérêt pour le marché arrière du coton, indiquant que la société avait l 'intention de prendre livraison du contrat en septembre.


« malgré le niveau élevé des stocks globaux, l'offre de coton de qualité supérieure reste faible et, avec l'appui des prix nationaux de stockage, certains fabricants de coton estiment que le prix de 24 000 yuan / tonne de coton est une marge de sécurité limitée et qu'il est peu probable qu'il soit vendu. »Xu Wei.


En fait, les prix à terme du coton semblent s'être stabilisés dans un proche avenir.En raison du réchauffement de la production agricole, de la hausse des prix à terme de l 'ensemble des plaques de produits agricoles et de la reprise des cours du coton, qui avaient chuté au cours de la période précédente, les prix du principal contrat de coton de Zhengzhou sont revenus à plus de 26 000 yuan.Peut - être que dans un court laps de temps, les entreprises de textile de coton pourront reprendre leur souffle.


Sous de fortes pressions, Liu shibo estime que pour les entreprises textiles, la transformation et la modernisation rapides de l 'industrie sont essentielles.En ce qui concerne le transfert d'entreprises, Liu a indiqué qu'il avait effectivement été envisagé de transférer la main - d'œuvre et les terres vers des zones locales, mais que les entreprises étaient plus préoccupées par les problèmes d'investissement transnationaux.La plupart des entreprises estiment qu'elles opèrent localement, qu'elles sont en mesure de communiquer en temps voulu avec les pouvoirs publics et qu'elles sont plus faciles à mettre en œuvre, et qu'il faut donc envisager sérieusement la possibilité de transférer des entreprises.


L'industrie textile a fait valoir qu'il était urgent d'améliorer sa compétitivité.Liu a indiqué que la perte actuelle de commandes ne pouvait être considérée que comme un symptôme, la raison la plus fondamentale étant le faible niveau technologique de l'industrie textile et le faible niveau des seuils d'accès, qui rendaient les petites entreprises particulièrement vulnérables à l'élimination en cas de forte instabilité du marché.


Dans leurs recherches, les journalistes constatent qu 'un nouveau phénomène se développe de l' autre côté de l 'industrie.Lorsque les prix du coton sont élevés, les entreprises ont choisi de remplacer le coton par un matériau pour réaliser des économies.Ce matériau est la PTA.PTA en aval des produits sont principalement des fibres de polyester, connu sous le nom de polyester.Le polyester est la principale matière première de l'industrie textile, le coton représentant en général 60% des matières premières textiles et le polyester 30 à 35%, mais les deux sont remplacés par des prix variables.D'après les données disponibles, en mai 2011, la proportion de cotons distribués a considérablement diminué, tombant de 81,5% à 73,1%, ce qui représente une augmentation spectaculaire du remplacement du coton par d'autres matières premières textiles telles que les fibres chimiques.


« À l'heure actuelle, dans les produits textiles, les produits mélangés sont rouges sur toute la ligne, mais les produits en coton ne sont manifestement pas disponibles.Lorsque le prix du coton est trop élevé, des solutions de remplacement de l'ATA peuvent être incorporées et le prix des matières premières est contrôlé. »Les professionnels ont dit à la presse.

  • Related reading

Le Vent Personnalisé Sur Internet Permet De Creuser La Voie De La Polymérisation B2C.

Dialyse industrielle
|
2011/6/3 9:29:00
74

Pour Que La Chine Réalise "Grand Pays Du Vêtement" À "Forte Puissance Du Vêtement", Il Faut Soutenir Une Véritable Marque.

Dialyse industrielle
|
2011/6/2 10:17:00
96

Où Est Le Problème?- Textile And Clothing Industry: Carbon Label "Attack" Count - Back

Dialyse industrielle
|
2011/6/2 10:11:00
57

B2C A Pris Le Château.

Dialyse industrielle
|
2011/6/2 9:37:00
77

Costume Brand Electronic Commerce

Dialyse industrielle
|
2011/6/1 17:23:00
187
Read the next article

Swallowski Element

Depuis 1997 que Versace Donatella Versace la House of directeur artistique et Vice - Président du Conseil, le représentant de l'Italie à la mode c'est la conception de la communauté.Elle après être devenu un barre de ce prestigieux Milan, Royaume - Uni, le succès de l'une des marques de mode pour Versace plus unique du XXIe siècle, et a gagné beaucoup de prix et la hauteur de l'évaluation.