Home >

Treizième Congrès Annuel De L 'Institut International De Technologie De L' Habillement

2011/4/20 8:47:00 23

Institut International De Technologie Des Vêtements

Des représentants de 40 écoles de mode de 20 pays se sont réunis à Paris pour participer à la treizième Conférence annuelle de la Fondation internationale de l 'Institut international de technologie de l' habillement, qui s' est tenue cette semaine."La mode et le luxe: loin de la tradition et de l 'innovation" est le thème du Congrès mondial des écoles de la mode.

Le Président de la Fondation, satoshionuma, Directeur de l 'Institut de la mode de Bunka, a déclaré, à propos de son pays d' origine, le Japon, que « Nous n 'étions plus en kimono depuis longtemps ».Yoshiji Yamamoto et Kenzo sont tous deux des anciens élèves de l 'université.

« l 'industrie de la mode et la culture occidentale évoluent très vite, le monde s' accélère et la civilisation humaine se consolide, c' est une direction et une tendance que nous ne pouvons pas changer ».

Toutefois, Onuma a souligné que « la mondialisation ne signifie pas l 'unité du monde et que chaque pays a sa propre tradition ».

« Ce sont là les éléments fondamentaux de la survie de la créativité, c 'est ce que nous enseignons aux élèves, même si nous ne pouvons pas enseigner la créativité elle - même, l' originalité provient de la créativité et personne ne nous demande de porter les mêmes vêtements. »

Dominique Jacomet, Directeur de l 'Institut français de la mode, est d' accord avec cette affirmation.

"Dans le contexte de la mondialisation, nous pouvons tous porter des vêtements de cow - boy, mais nous avons des besoins différents.La raison pour laquelle les marques françaises gagnent sur la scène mondiale est qu 'elles sont étroitement liées aux traditions culturelles ».

« il y a 30 ans, le luxe et la mode étaient deux notions distinctes, et aujourd 'hui, en grande partie à cause de la demande des consommateurs et des stratégies commerciales, tout se rapproche ».

Guillaume deseynes, Vice - Président d 'hermes international, a déclaré qu' il s' efforçait de trouver un équilibre entre l 'innovation et la tradition, qui a créé en 1837 la marque de luxe française Hermès expansionniste à l' étranger et célèbre l 'Asie.Vingt - six pour cent de ses revenus d 'exploitation proviennent d' Asie, ce qui exclut le Japon.

Afin de répondre aux besoins particuliers des consommateurs chinois, Hermès a lancé sa propre marque de haut en bas et de bas en haut, la conception de meubles, de cachemire et de céramique avec les caractéristiques traditionnelles chinoises afin de répondre aux goûts chinois contemporains.

En réponse à une question d 'un étudiant, Guillaume deseynes a indiqué que Hermès recrutait du personnel dans les écoles de mode, à condition que les candidats suivent un processus rigoureux de sélection de six mois, suivi d' une formation d 'un à deux ans.

 

  • Related reading

山东服装职业学院十年发展纪实

Institut de design
|
2011/4/20 8:42:00
31

Institut Supérieur D 'Art De La Mode

Institut de design
|
2011/4/19 8:49:00
28

山东实验中学举行环保时装设计赛

Institut de design
|
2011/4/18 8:47:00
207

The 3Rd Design Competition Of "Changshu Cup" National Campus Tour In Henan Sichuan And Others

Institut de design
|
2011/4/18 8:44:00
88

国内首个学生原创设计专卖品牌隆重揭幕

Institut de design
|
2011/4/15 8:44:00
54
Read the next article

银监会将启动新一轮房贷压力测试

  中国银监会主席刘明康19日要求,各银行业金融机构要增强忧患意识、谨守风险底线,对地方政府融资平台贷款严格准备分类管理,落实房地产开发贷款名单式管理,同时开展新一轮房贷压力测试。此外,将对银行按月度监测日均存贷款流动性水平。