Enquête Sur L 'Industrie Des Chaussures De Quanzhou: Comment Franchir Le Plafond
Nous avons une usine mondiale.
"Et pourtant, il est confronté."
Difficultés de recrutement
"Et d 'autres entreprises à forte intensité de main - d' œuvre sont généralement conscientes que la délocalisation sera tôt ou tard éliminée du marché.
Jinjiang chaussures, Shishi vêtements pour représenter l 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre de Quanzhou dans tout le pays, la seule ville de Jinjiang, fournit chaque année près d 'un cinquième des chaussures de sport et 1 / 8 des vestes dans le monde entier, a créé le célèbre "modèle Jinjiang".
Dans le nouveau contexte, où se trouve l 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre dont les régions côtières développées ont été fières?
Économie
Le dynamisme du développement et la confusion et l 'exploration du développement durable.
À la suite de la crise financière internationale, les conditions de développement des entreprises côtières à forte intensité de main - d 'œuvre ont profondément changé.
Entreprise
Le développement grandit, l 'ancien "coquille" ne peut pas s' adapter aux nouveaux besoins de développement, l' espoir d 'un cocon en papillon
Le 7 mars, la municipalité de Quanzhou, dans la province du Fujian, a pris l 'engagement de renforcer les services à l' intention des entreprises.
Quanzhou Fujia.
Toutefois, l 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre, fondée sur le secteur privé et axée sur les chaussures et les chapeaux, s' est heurtée ces dernières années à des problèmes tels que la pénurie de main - d 'œuvre dans les entreprises, la hausse des coûts de main - d' œuvre, Le ralentissement du commerce extérieur et les contraintes croissantes en matière de ressources environnementales.
A connu un développement de grandes entreprises privées depuis plus de 30 ans, Quanzhou grande prospérité, sous l'impact de la crise financière internationale, face à la pformation et la mise à jour de défis.
"Le plus grand problème n'est pas un marché, mais le manque de travail"
Le festival a passé plus d'un mois, malgré les travailleurs migrants du Centre et de l'Ouest à base de sortir, mais en Quanzhou, où chaque porte de journalistes, l'avis de recrutement post voyante.
Pour attirer et retenir le personnel le plus remarquable, des fabricants d'articles de sport 361 °, littéralement, dans la nouvelle usine construite près de Shen dortoir des centaines de milliers de mètres carrés, avec de l'air conditionné, dont un grand nombre de couples de logement.
Compte tenu de la demande de travailleurs migrants 80, 90, 361 ° est la construction d'un centre d'activités sportives, les employés de 15 000 mètres carrés comprenant une chambre de bibliothèque, Internet, des cinémas, salle de gym, le tennis de table, salle de ping - pong.
"Depuis le début de l'année 2011, la société pour chaque employé des actions correspond à la valeur de mon salaire total 45,5% tout au long de l'année.
La distribution de cadeaux a été employé l'année d'ici la fin de l'année pour participer à des actions de dividende ".
A annoncé dans Jinjiang Chen Zhen arcanite tricot Co., Ltd: avec 10% du capital de la compagnie, présenté à tous les membres du personnel à partir de l'élément de nettoyage à des cadres.
A plus, principalement dans l'espoir de sociétés stables et à long terme de personnel ".
La société autrichienne, le Président 丁明权 ", ces dernières années, de nombreuses entreprises privées et de Quanzhou, le plus gros problème de notre rencontre n'est pas un marché, n'est pas le marché, mais le manque de travail".
En 2009, l'or presque jamais cassé un jour de l'ordre.
La crise financière internationale, est arrêté le travail de 3 mois.
De même, le manque de travailleurs, d'instabilité, le personnel n'est pas stable est toujours le problème le plus mal à la tête.
"L'industrie du textile et de l'habillement ayant un potentiel de croissance n'est pas le soutien du Gouvernement, donc les entreprises à adopter de façon à retenir les travailleurs méritent certainement".
陈少晖 professeur à la faculté d'économie de l'Université de Fujian Normal.
Il pense que les tentatives entreprises Gexianshentong pour relever les "pénurie", de renforcer la cohésion des salariés de l'entreprise.
"Recrutement difficile problème de plus en plus, pour aider les entreprises à surmonter la crise, les gouvernements à tous les niveaux de leur cerveau.
Maintenant, tout le monde s'est également compris: ne pas rester des employés de l'entreprise, qu'il est fermé.
C'est de pformer le mode de développement de la demande intérieure, le concept de développement scientifique ".
Luojiang District Secrétaire Lu Jing Quanzhou.
{page_break}
Le népotisme et de limiter le développement de l'entreprise familiale
Il y a plus de 30 ans, Quanzhou utilisation libre "(salle de loisirs, de divertissement de financement, des travailleurs) de développement des industries à forte intensité de travail, et présentant une caractéristique de la famille des entreprises distinctes: le capital initial principalement par les envois de fonds de l'étranger sont proches; mode de gestion est" femme "," frères "," ses soldats "; dans le domaine principal n'est pas de haute technologie, le degré d'investissement n'est pas de la fabrication des produits textiles.
Aujourd'hui, Quanzhou anormalement développés de vêtements, chaussures, chapeaux, des matériaux de construction, industrie alimentaire, par ces entreprises familiales de petite taille, le long de la chaîne industrielle s'étend en continu, la concentration endogène formée dans le développement.
Anta en est un exemple.
De 50 millions de yuan à la vente de 200 millions de yuan, Anta a utilisé le temps de 10 ans; de 200 millions de yuan à présent près de 10 milliards de yuan, est passé de 10 ans.
Quanzhou qui reposent sur son accumulation et voie de développement endogène, est depuis la réforme et l'ouverture de l'industrie nationale de développement typique de route.
Mais, le temps et la croissance de l'entreprise, les inconvénients de la gestion de l'entreprise familiale révélées progressivement, de népotisme gestion trop de restrictions de leur propre développement.
Le Président du Groupe de l'Europe et les États - Unis Dragon né "de la Chine avec les chaussures pour enfants" - Quanzhou Nan.
Quand j'avais 16 ans, il était dans mon père - de faire des achats.
Par la suite, sous la direction de son père et de son frère aîné, Chen Zhong a créé une entreprise de chaussures pour enfants, "Nanhua long".
Cependant, il découvre peu à peu que la gestion familiale présente de nombreux inconvénients qui ont une incidence sur le développement de l 'entreprise.
Après avoir réfléchi à plusieurs reprises, il s' est rendu seul dans la petite ville de la montagne, Yongchun, où il a redémarré.
"La raison pour laquelle j 'ai quitté Nanan pour Yongchun est simple, c' est pour aller à la famille.
Parce que si c 'est une entreprise familiale, une grande affaire, la famille tout entière en a décidé autrement, peut - être manquer l' occasion. »
Chen Zhong a également pris une part active aux capitaux, "il est prévu d 'accéder aux marchés des capitaux dans les trois années à venir.
Après tout, la capitalisation des entreprises est un signe de succès pour les entreprises. »
Aux yeux des chefs d 'entreprise de Quanzhou, pour rompre radicalement les dysfonctionnements du système de gestion familiale, l' innovation institutionnelle est inévitable, la cotation en bourse est Wang Dao.
« la cotation en bourse n 'est pas seulement une opération de financement, mais aussi de nombreux instruments de financement d' entreprise.
Ce qui est plus important, c 'est d' être coté en bourse, de mettre en place une plate - forme de réglementation des entreprises, en même temps que la clarté des droits de propriété et de promouvoir la normalisation des entreprises par le biais de l 'étranger, afin que les entreprises puissent se développer durablement et de manière stable. »
Le Président des sept loups, dit Zhou Shaoxing.
Sept loups est la première société de la province du Fujian dans les petites et moyennes entreprises.
Les modèles de développement au détriment des ressources environnementales ne sont pas viables
Dans les régions côtières développées, l 'industrie manufacturière traditionnelle est confrontée à un "plafond" qui est un "problème de croissance".
D 'après une analyse d' experts, les conditions de développement des entreprises côtières à forte intensité de main - d 'œuvre ont profondément évolué à la suite de la crise financière internationale.
Le développement de l 'entreprise a grandi, l' ancien "coquille" ne peut pas s' adapter aux nouveaux besoins de développement, l 'espoir de "dégénérescence", Cocoon en papillon.
Les entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre de Quanzhou se heurtent à des problèmes tels que la pénurie de main - d' œuvre, les coûts élevés de la main - d 'œuvre, la protection de l' environnement et l 'augmentation des pressions exercées sur les économies d' énergie pour réduire les émissions, En raison de la concentration de la plupart sur les chaînes de production et de la faiblesse des industries à forte valeur ajoutée.
« au cours des 30 dernières années, Quanzhou et Jinjiang se sont développés, mais ont également payé le prix, c 'est le prix de l' environnement.
Il n 'y a plus d' endroit où résister à cette consommation en raison de la petite taille de la terre. »
Selon un responsable local.
Le développement de Quanzhou provient des zones rurales et suit la voie typique de l 'industrialisation rurale.
L 'Industrie s' étend des zones rurales et des zones rurales à l' extérieur, les villes étant dispersées dans des zones plus vastes, les « agglomérations » ne sont pas assez nombreuses et « dispersées » pour que les villes ne créent pas d 'avantages importants.
Ce "San", apporte de l'eau du robinet, de réseau, une installation de traitement de déchets d'abattoirs et autres infrastructures, de disposition, de toutes sortes de questions.
Retard de développement de la Ville, entraîne des coûts le coût de la vie, de la production, de la faiblesse relative des coûts sociaux.
{page_break}
"Pour l'environnement des ressources au détriment de modèle de développement non durable.
Entreprise laborieuse rencontre "plafond", de contraindre les entreprises de pformation de mise à jour.
La prochaine étape sera de promouvoir l'industrie de fabrication à haut de gamme, et du secteur des services afin de promouvoir le développement de la fusion, de l'urbanisation et coordonnée. "
Jinjiang Secrétaire a dit en particulier de l'armée.
Le service ou l'industrie Quanzhou dit que seuls 36% de la proportion du troisième secteur.
Jinjiang seulement 32%, au - dessous de Quanzhou, la moyenne de la province, en dessous de la moyenne nationale.
Ce qui, à son tour, a limité le développement d'entreprises à forte intensité de travail de type classique.
- Related reading
- Normes internationales | L'Europe Et L'Application De Normes Uniformes De Nouveau
- Design Front | Dresser Un Inventaire Mondial De La Beauté Et De La Richesse De L 'Après - 800
- Gestion d 'entreprise | Comment Gérer Un "Grand" Employé Plein D 'Ambition?
- Show Show | 2011 / 12 Choi & Nbsp, Bo & Nbsp, Ko, Seoul, Corée Du Sud
- Avis de station | 世界服装鞋帽网进入扩张期
- La mode | Dix Chargements Coulés & Nbsp
- Show Show | 2011 / 12 La & Nbsp, Automne Et Hiver; Luma & Nbsp; Di & Nbsp; Lucione, Conférence De Presse Sur La Mode, Séoul (Corée Du Sud)
- Gestion | L 'Entrepreneur Réussit À Créer Un Modèle De Marché
- Exhibition Information | 2011中美纺织服装品牌并购推介会将开
- Normes sectorielles | 欧美实施新的童装标准
- La Hausse Des Prix De La PTA En Amont Dans Le Comté De Shaoxing A Également Senti Un Choc.
- Taiwan Theatre Designer
- Le Centre National De Détection Des Chaussures A Introduit Le Premier Système D 'Acquisition En Trois Dimensions.
- 国际设计师及品牌专题---Dolce & Gabbana(三)
- Les Barrières Vertes Sont Devenues Un Facteur Important Pour Limiter Les Exportations De Chaussures Chinoises.
- L 'Industrie De La Chaussure Est Confrontée À Trois Pformations Majeures
- Une Longue Robe En Neige
- Comment Un T - Shirt Reflète Les Tendances Du Libre - Échange Et Du Protectionnisme
- Gaga Adore Les Chaussures Bizarres.
- L 'Instabilité Persistante En Afrique Du Nord Et Au Moyen - Orient A Eu Un Impact Considérable Sur Le Commerce Des Textiles Dans Le Comté De Shaoxing.