Home >

Principe De Réciprocité De L 'Organisation Mondiale Du Commerce

2010/11/5 8:50:00 54

Marché Des Droits De Douane

L'avantage mutuel est à établir des normes de comportement commun de l'OMC, les exigences de base de ce critère, le principe de réciprocité, principalement par le biais de plusieurs formes refléter:


I) au niveau multilatéral

Commerce

Négociation tarifaire ou non

Droits de douane

Les mesures ont été réduites et les marchés nationaux ont été ouverts aux autres membres sur un pied d 'égalité afin d' assurer l 'accès de leurs produits ou services aux marchés des autres membres.


Ii) en réalité, adhésion d 'un pays ou d' une région

OMC

Après, son système de commerce extérieur dans la "du GATT de 1994, les dispositions de l'Accord général sur le commerce des services et l'accord sur la propriété intellectuelle, mais aussi l'ouverture de leurs marchés de biens et de services.


(3) le commerce réciproque est le principal outil dans le processus de libéralisation du commerce, les négociations commerciales multilatérales et d'un membre et d'autres membres de la coopération économique et commerciale.

Un membre quelconque dans le système de l'OMC n'est pas possible dans tous les domaines est le plus grand bénéfice, il n'est pas possible dans tous les domaines sont victimes de plus.


L'histoire du GATT et de l'OMC montre que la libéralisation multilatérale des avantages à un membre est de loin supérieur à celui d'un pays lui - même d'imposer unilatéralement les intérêts de la libéralisation du commerce.

Parce qu'un pays décide unilatéralement de droits de douane, autonome lors de l'ouverture du marché de la libéralisation du commerce des biens et services non tarifaires, les intérêts dépend principalement de la obtenu à d'autres partenaires commerciaux sur les réformes de libéralisation de cette réaction, si la réaction est bonne, à savoir l'équivalence a également accordé des concessions, intérêts obtenu est grande, et sont relativement faible.

Dans le système de l 'OMC, comme la libéralisation du commerce d' un membre s' inscrit dans le cadre d 'un engagement d' ouverture des marchés pris par les membres actuels, les avantages réels de cette libéralisation sont naturellement des garanties de l 'OMC, qui ne sont pas aussi incertaines que les avantages d' Une libéralisation unilatérale ou bilatérale du commerce.

La libéralisation du commerce multilatéral est donc préférable à la libéralisation unilatérale du commerce, en particulier pour les grands pays en développement comme la Chine.

  • Related reading

Guide De Dédouanement Portuaire De L'Espagne

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:47:00
56

Guide Pratique Des Douanes Allemandes

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:42:00
29

Juste Sur Les Exportateurs Chinois De Se Plaindre De La Tête "Trois Montagnes"

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:38:00
29

De Nouvelles Tendances De La Frontière Nord De Commerce Avec La Chine

Commerce extérieur
|
2010/11/5 8:36:00
168

Le Commerce Extérieur De Règlement Comment Économiser De L'Argent

Commerce extérieur
|
2010/11/4 10:07:00
63
Read the next article

Je Porte Ton Soupir De Votre