Home >

La Guerre Des Changes En Europe Centrale

2010/10/11 23:45:00 90

Dans Le Commerce

  L'Union européenne a dit qu'elle ne légiférerait pas pour réprimer l'appréciation du Yuan, mais qu'elle se préparait.CommerceDe nouvelles mesures ont été prises pour limiter les appels d'offres lancés par certaines entreprises de pays tiers pour des projets de marchés publics de l'Union européenne.


L'Europe centrale risque fort de tourner la page d'une guerre des taux de change, mais le risque de frictions économiques et commerciales bilatérales augmente lentement.


Lors de la tournée européenne du 2 au 8 octobre, le Premier Ministre chinois Wen Jiabao a lancé plusieurs appels à l 'Europe pour qu' elle s' abstienne de participer au "chant de l 'appréciation du renminbi opprimé" lancé par les États - Unis.Il a également exprimé à maintes reprises la volonté de la Chine de réformer le mécanisme de formation des taux de change et s'est engagé à garantir un climat d'investissement équitable.


La position de l'Union européenne sur les taux de change du renminbi et les relations économiques et commerciales entre l'Europe centrale est très différente.


La Commission européenne du commerce de Gucht a confirmé que l 'Union européenne n' adopterait pas de sanctions.Taux de change chinoisLe projet de loi sur la politique commerciale, mais le document de politique commerciale de l'Union européenne, qui sera publié à la fin du mois d'octobre, lancera de nouvelles mesures d'aide au commerce pour limiter les appels d'offres des entreprises de pays tiers pour les marchés publics de l'Union européenne.


De Gucht a expliqué que cette mesure de sauvegarde commerciale visait les gouvernements qui n'étaient pas ouverts à la réciprocité de l'Union européenne.AchatsLes pays du marché "ne s' adressent pas spécifiquement à la Chine".La Chine est actuellement en train de présenter une demande d'adhésion à l'Accord intergouvernemental sur les achats de l'Organisation mondiale du commerce.


Bien que de Gucht ait indiqué que l'Union européenne n'exercerait pas de pressions législatives sur les taux de change du renminbi, comme c'était le cas aux États - Unis, des divergences subsistent en Europe centrale sur la question des taux de change.


Le 5 octobre, Wen Jiabao a tenu des consultations spécialisées sur les taux de change avec la troïka de la zone euro (à savoir le Commissaire aux affaires financières et monétaires de la Commission européenne, Ollie Rennes, le Président de la zone euro, Jong - K, et le Gouverneur de la Banque centrale européenne, Teresa).


Un fonctionnaire participant à ces pourparlers a révélé que la demande de l'Union européenne était une appréciation de 5% du yuan par rapport au panier de monnaies principales, y compris l'euro.Il a déclaré que l 'Union européenne s' intéressait à la question « de savoir quand et quand les effets de la réforme des taux de change en Chine pourraient se faire sentir ».


Après la réunion du même jour, Rennes a laissé entendre aux médias que le taux de change du renminbi par rapport à l 'euro était sous - estimé.Il a indiqué que la reprise économique dans la zone euro risquait de s'essouffler si l'euro continuait de subir une charge disproportionnée du fait de l'ajustement actuel des taux de change internationaux.


En ce qui concerne les taux de change, les États - Unis ont été à l'avant - garde de la répression de l'appréciation du renminbi, mais l'Union européenne a récemment commencé à réclamer une appréciation du renminbi dans un nombre croissant d'instances publiques.Selon les responsables susmentionnés, l'Union européenne a récemment été soumise à des pressions croissantes de la part des États - Unis.


"Le taux de change est une question importante, mais nous avons d 'autres préoccupations dans le domaine du commerce, telles que les conditions d' investissement des entreprises européennes en Chine", a déclaré Carsten dannohl, Conseiller principal du commerce européen.L'Europe commerciale est l'une des organisations commerciales les plus influentes d'Europe, représentant 20 millions d'entreprises dans 34 pays européens.


Depuis le début de cette année, les entreprises européennes se plaignent de plus en plus du climat d 'investissement en Chine.Le Président de la Commission européenne, M. Barroso, a été plus direct lors du Sommet du commerce et de l 'industrie en demandant à la Chine d' ouvrir davantage ses marchés et de traiter les entreprises européennes de manière équitable.En réponse, Wen Jiabao s' est engagé à "toutes les entreprises légalement enregistrées en Chine bénéficient du traitement national, les produits fabriqués dans les entreprises à capitaux étrangers en Chine sont fabriqués en Chine, et nous voulons protéger non seulement vos droits de propriété intellectuelle, mais aussi tous vos droits et intérêts légitimes".


L'Union européenne souligne toutefois que les entreprises européennes « veulent maintenant voir des mesures concrètes ».


Pour sa part, l'Union européenne a commencé à prendre des « mesures concrètes » qui ont eu des effets imprévisibles.


De Gucht a indiqué clairement aux journalistes que, dans le document de politique commerciale de fin octobre, l'Union européenne lancerait de nouvelles mesures de soutien au commerce.


Cette mesure vise à limiter les appels d'offres lancés par certaines entreprises de pays tiers pour des projets de marchés publics de l'Union européenne.De Gucht a déclaré que les marchés publics de l'Union européenne étaient désormais entièrement ouverts et que certains pays n'étaient pas disposés à ouvrir leurs marchés à l'Union européenne.

  • Related reading

Passeur De Marque Internationale Du Marché Chinois & Nbsp; & Nbsp; Trouver Des Canaux De Bout À Bout

évolution du marché
|
2010/10/11 23:38:00
77

La Fibre De L'Escalade Rapide & Nbsp; Médias Japonais D'Avoir Le Sentiment De Crise

évolution du marché
|
2010/10/11 23:18:00
37

Le Déclin Des Habits De Han Pai Est - Il Naturel Ou Nouveau Jeu De Cartes?

évolution du marché
|
2010/10/11 22:55:00
32

Le Froid De L'Hiver Ou & Nbsp; L'Industrie De L'Habillement D'Avance "Chaud"

évolution du marché
|
2010/10/11 22:52:00
44

L 'Industrie Chinoise Du Tricot A - T - Elle Échappé À La Crise Financière?

évolution du marché
|
2010/10/11 22:32:00
30
Read the next article

L'Analyse De L'Ordre International: Le Marché Augmente La Quantité De Prix & Nbsp; Commercialisation Devrait Grimper

La prospérité de l'indice du commerce extérieur en septembre 2010 pour fermer au 1769.30, plus de 8 mois ont augmenté de 4,23%, a légèrement augmenté de la tendance de l'indice des prix du commerce extérieur; fermer au 136.69, plus de 8 mois a augmenté légèrement 9.33%, augmentation de la tendance.L'indice de confiance de commerce extérieur pour fermer au 1078.24, plus de régulation 3.39% en août, a montré une légère tendance à pousser.